Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur ! https://www.forumguzzi.fr/
"P1607 - Engine Control Unit / Internal Circuit Malfunction **This lives continuously on the '17+ Guzzi MIU ECU"
Piaggio aurait inventé le code défaut permanent ?
Pour l'effacement du témoin de maintenance :
estebandonsimon a écrit : ↑sam. 06 avr. 2019, 09:25
Petit retour suite à la réponse de Bernd de Guzzidiag :
"no that's not possible with GuzziDiag.
This is done by the dashboard and not by the ECU.
The dashboard uses CAN and no K-Line, so I have no chance to do it with GuzziDiag."
Traduction (soyez indulgents) :
"non, ce n’est pas possible avec GuzziDiag.
Ceci est fait par le tableau de bord et non par l'ECU. Le tableau de bord utilise une interface CAN et non pas K-Line, donc je n’ai aucune chance de le faire avec GuzziDiag."
A propos de la cartographie :
lucasmax a écrit : ↑mar. 25 févr. 2020, 15:51
je recherche aussi la carto 464AVFAL d'origine car elles sont actuellement en 464AVGAM (35 KW) , ce n'est pas tellement coté puissance mais elles sont bridées à 5500 t/m
En plus de la cartographie les manchons d'admission sont spécifiques à la version bridée (sur les miens c'est marqué en gros 35kw)
Peut être qu'il ne serait pas opportun de faire tourner une carto "full" si ta v7 est équipée desdits manchons spécifiques. Mais je laisserai les spécialistes nous éclairer sur ce point...
Re: GuzziDiag
Posté : jeu. 27 févr. 2020, 13:17
par lucasmax
Merci , elle est encore garantie je vais voir avec une concession
A priori sur ma V7 III je n'ai eu qu'un changement de cartographie, tu as une V7 III ???
Re: GuzziDiag
Posté : jeu. 27 févr. 2020, 13:58
par estebandonsimon
Non une v9. La légère différence de puissance fait qu'il n'y a peut être pas besoin de changer les manchons sur une v7 iii. Pour être sûr regarde les, même pas besoin de retirer les caches
Re: GuzziDiag
Posté : dim. 19 déc. 2021, 16:48
par 88x78
Tout d’abord, merci à tous ceux qui, en divulguant leurs connaissances sur ce forum, m’ont permis de connecter Guzzidiag à l’ECU de ma Centauro et d’accéder , non sans quelques tâtonnements, aux valeurs des différents paramètres de fonctionnement de son moteur.
Cependant, j’ai besoin d’informations complémentaires concernant les rubriques « Défauts » et « Actions » qui apparaissent après avoir appuyé sur le bouton « Vues » de la fenêtre « Guzzidiag »
Ma moto étant connectée, en cliquant sur le bouton « Défauts », Guzzidiag affiche :
« Défauts récents : RAM
RAM »
Quelqu’un sait-il ce que signifie RAM ?
D’autre part, en cliquant sur le bouton « Actions », Guzzidiag ouvre une fenêtre sur laquelle figurent les boutons suivants :
1/ sur une colonne :
Moteur arrêté
Pompe à essence
Allumage G
Allumage D
Injecteur G
Injecteur D
Compte-tours
et
2/ à la droite de la dite colonne, un bouton Start.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer l’utilisation correcte de ces boutons ?
En effet, j’ai effectué plusieurs essais en appuyant d’abord sur un des boutons de la colonne « pompe à essence » / « compte-tours » puis sur le bouton « start » et le seul résultat que j’ai obtenu, c’est d’entendre la pompe à essence se mettre en route ... ça me laisse perplexe
Merci d’avance pour vos lumières.
Re: GuzziDiag
Posté : mar. 28 déc. 2021, 19:29
par 88x78
Hou hou...
personne pour me renseigner ... ?
pas même un tout p’tit peu ... ?
Re: GuzziDiag
Posté : mer. 29 déc. 2021, 08:09
par jemase
Salut 88×78,
Je n'ai utilisé GuzziDiag qu'une fois pour extraire la carto de ma V7 III, mes connaissances sont donc quasi nulles.
RAM, du moins en informatique, c'est "Random Access Memory", alias mémoire vive, mais ça n'a peut-être strictement rien à voir dans le cas de GuzziDiag.
J’irai visiter le forum Aprilia dont tu as fourni le lien et que je ne connaissais pas, je connaissais les deux autres sites.
Peut être y trouverai-je réponse à mes questions parce que jusqu’à très récemment j’étais plutôt un « homme » de carbus, rupteurs, lampe témoin et jeu de cales qu’un « homme » d’ECU, TPS et multimètre ... il m’arrive encore souvent de convertir les € en Francs pour apprécier la valeur de certaines choses ... nouveaux les Francs hein ! ... même si j’ai connu les anciens dans mon enfance .
Je ne suis pas d’une génération qui utilise les outils informatiques, en tâtonnant sans aucune crainte de mal faire... mais j’ai quand même réussi télécharger Guzzidiag ; cependant j’ai été désappointé de ne pas trouver sur le site quelques instructions d’utilisation dont j’aurais pu prendre connaissance avec toute l’attention requise .
@chrisfer
Merci pour le lien vers le forum allemand. Je m’y suis inscrit et j’attends la confirmation de mon admission par un administrateur.
Je ne parle pas allemand, mais j’utiliserai un traducteur pour comprendre les publications relatives à Guzzidiag concernant les premiers modèles injection .
Quoiqu’il en soit, merci à tous les deux pour votre aide et ... Bonnes fêtes de fin d’année
Re: GuzziDiag
Posté : mer. 29 déc. 2021, 16:28
par jemase
@88×78
Petit complément...
Les liens vers une vidéo en 2 parties, concernant l'installation de GuzziDiag :
D'autre part, j'ai retrouvé 2 tutos en anglais (V7-V9 et Griso), avec copies d'écran et quelques explications. Je les ai déposés ici : https://transfert.free.fr/nfmJ6i, où tu pourras les récupérer.
Avec tout ça, le papy que je suis (permis en 75) a réussi à installer et utiliser Guzzidiag, tout espoir t'est donc permis !