[Gros blocs injectés] Jeu dans la barre de réaction
- peyruque
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Re: [Gros blocs injectés] Jeu dans la barre de réaction
le doc en vendait aussi.
par contre, côté cardan, il n'existe que la pièce d'origine, qui n'est pas terrible.
j'avais monté deux roulements en lieu et place de la rotule d'origine.
par contre, côté cardan, il n'existe que la pièce d'origine, qui n'est pas terrible.
j'avais monté deux roulements en lieu et place de la rotule d'origine.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- philmar
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Re: [Gros blocs injectés] Jeu dans la barre de réaction
Ben oui Thierry, le doc en vendait aussi...
Pour le côté CARC, pour le moment je n’y touche pas, les à coups ont disparus
Pour le côté CARC, pour le moment je n’y touche pas, les à coups ont disparus
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [Gros blocs injectés] Jeu dans la barre de réaction
Bonjour!
Je suis tout neuf sur le forum( enfin presque), j'ai acheté ma Norge GT l'année passée et c'est vrai qu'elle est anormalement bruyante.....
Quand elle était sur la béquille centrale, la roue arrière se soulevait d'au moins 10cm... je pensais que c'était ce qui occasionnait ce claquement . J'ai changé les 6 petits roulements à aiguilles de la biellette de suspension et nickel, elle n'avait plus de jeu par contre elle claque toujours en accélération et décélération.....
Y aurait-il un amortisseur de couple incorporé dans le CARC ou dans la B.V??
Ou un réglage dans le différentiel?
Un vrai plaisir à vous lire sur les différentes infos.
Je suis tout neuf sur le forum( enfin presque), j'ai acheté ma Norge GT l'année passée et c'est vrai qu'elle est anormalement bruyante.....
Quand elle était sur la béquille centrale, la roue arrière se soulevait d'au moins 10cm... je pensais que c'était ce qui occasionnait ce claquement . J'ai changé les 6 petits roulements à aiguilles de la biellette de suspension et nickel, elle n'avait plus de jeu par contre elle claque toujours en accélération et décélération.....
Y aurait-il un amortisseur de couple incorporé dans le CARC ou dans la B.V??
Ou un réglage dans le différentiel?
Un vrai plaisir à vous lire sur les différentes infos.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: [Gros blocs injectés] Jeu dans la barre de réaction
Norge65 ou JY40 sont appelés à la barre pour leurs témoignages sivouplé 
* pour ne citer qu'eux, que je connaisse et ont longtemps baroudé en Norge
mais d'autres possesseurs peuvent se manifester

* pour ne citer qu'eux, que je connaisse et ont longtemps baroudé en Norge

mais d'autres possesseurs peuvent se manifester

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
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Re: [Gros blocs injectés] Jeu dans la barre de réaction
le claquement est dû au jeu des rotules de la barre de réaction.
le plus simple est de changer ces rotules.
mais il faut savoir que ces rotules s'usent très vite.
perso j'avais opté pour une solution plus radicale sur mon ex 1200 sport.
à savoir le remplacement des rotules par des roulements côté roue, et un silent bloc adapté côté cadre.
je ne sais pas si le silent bloc se trouve toujours.
et pour les roulements, il faut quand même bricoler pas mal.
pour info, il n'y a pas de différenciel sur une moto.
il n'y a pas non plus d'amortisseur de couple dans le CARC, seulement entre le pont et la roue.
le plus simple est de changer ces rotules.
mais il faut savoir que ces rotules s'usent très vite.
perso j'avais opté pour une solution plus radicale sur mon ex 1200 sport.
à savoir le remplacement des rotules par des roulements côté roue, et un silent bloc adapté côté cadre.
je ne sais pas si le silent bloc se trouve toujours.
et pour les roulements, il faut quand même bricoler pas mal.
pour info, il n'y a pas de différenciel sur une moto.
il n'y a pas non plus d'amortisseur de couple dans le CARC, seulement entre le pont et la roue.
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- JY40
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Re: [Gros blocs injectés] Jeu dans la barre de réaction
Pas mieux que Peyruque. Ma troisième Norge que j'ai vendue à 77 000 km ne me semblait pas claquer beaucoup plus que neuve. Sans doute aussi le type de parcours (ville, route) effectués durant sa vie ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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