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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : sam. 15 nov. 2014, 23:37
par Clochette
Juste un avis de 'fille':
"Ce qui n'est pas élégant, n'est pas glamour"... :roll:




vous pouvez reprendre votre discussion :D

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : dim. 16 nov. 2014, 06:50
par pado79
Ahhhhh !! un peu de poésie dans ce monde de brute .

On se fait beau et on revient clochette

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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : dim. 16 nov. 2014, 15:22
par Big Yeti
peyruque a écrit :bon, c'est hors sujet, mais j'ai une tite question con:
comment on fait pour manœuvrer, et surtout reculer, avec un side?
Quand tu roules en side tu apprends très vite à le stationner "dans le sens de la pente" afin de ne pas avoir à le pousser contre la pente.
sinon les marches arrières sur du plat c'est poussette et ça va très bien !

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : dim. 16 nov. 2014, 15:31
par Big Yeti
pado79 a écrit : M'enfin bon faut faire avec, super carré qu'il est le 1064cc du Quota 92 x 80 - sur le papier il s'exprime avec des chiffres mais sur la route c'est avec des sensations 8-)
Si le moteur est un super carré la course de 80 est quand même une longue course par rapport aux standards de la production actuelle
pado79 a écrit : Si le moteur est commun, la carburation est bien particulière à ce moteur. Qui fait ~~64 cv au lieu des 73 des copines.
Avec la même base moteur la plupart des Guzzi développent 90 CV (1100 Sport, V11) ...

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : dim. 16 nov. 2014, 18:57
par pado79
Big Yeti a écrit :
pado79 a écrit : Si le moteur est commun, la carburation est bien particulière à ce moteur. Qui fait ~~64 cv au lieu des 73 des copines.
Avec la même base moteur la plupart des Guzzi développent 90 CV (1100 Sport, V11) ...
Pour ce qui est de la course de 80. - Tu as raison et c'est ce qui donne le caractère bien particulier à ces moteurs.

90 cv avec un 2 soupapes - Ca c'est rassurant !
Enfin une bonne nouvelle :)

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : dim. 16 nov. 2014, 19:09
par pado79
Les phares du QUOTA

Ils ont eu l'idée géniale de mettre un phare loupe.

La loupe amplifie mais dès qu'elle est sale elle en absorbe beaucoup.
Tu peut nettoyer le phare tant que tu veux, la poussière est dedans 8-)

Ce qui fait que en code ça éclaire fade avec les petits points de poussière en souhaitant que ce soit pas une grosse mouche ça ferai peur aux enfants .... :mrgreen:
En phare ce serai mieux mais trop large
Pour y voir clair tu reste en code et tu appui sur l'appel de phare et comme ça c'est mieux. Avec l'embrayage et les clignos en plus faudra choisir ou s'entrainer ...

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Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : dim. 16 nov. 2014, 19:32
par pado79
Le tableau de bord - Probablement inspiration voiture avec de beaux instruments et encore de la place autour. :)
Tu peut ajouter un ampèremètre (on s'en fou, ça ne sert à rien) une température d'huile et une prise allume cigares (déjà plus utile )

Image

Cette grande plaque qui supporte tout est tenue par 2 visses situées dans la partie basse
Quand tu passe dans un bon trou la la itou, le bruit de claquement c'est la partie supérieure de la plaque qui claque. :D

LA on dit que cette machine vie :mrgreen: même intensément.

Le remède : ajouter 2 visses dans la partie supérieure.

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : dim. 16 nov. 2014, 21:03
par Mathieu
la quota est surement pas le trail du siècle , mais franchement des Guzzi bien suspendue confortable faisant du 4l au 100 y en a pas beaucoup , et la quota je l'aime bien pour ça , bon aprés c'est un peu lourdingue et ça freine pas ... mais le châssis est assez joueur enfin vite limiter par la garde au sol de cale pieds , le moteur est pas vraiment jouissif d'origine linéaire et assez "mou" mais y a matière a travailler en apportant des améliorations.

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : dim. 16 nov. 2014, 21:47
par pado79
FREINS Avant

L'avant était très oxydé par les séjours dehors et la qualité des alus, peints et sulfatés sous la peinture :evil:

Tout a été démonté, nettoyé, jante moyeu sablés .
les alus vernis pour protéger.
Les roulements de roue changés
Les freins nettoyés les étriers rénovés, plaquettes changés, cylindre émetteur changé, car pas de kit de rep valable pour ce modèle.
Maintenant ça freine bien.

Souvent sur ces machines de plus de 10 ans les liquides de freins sont négligés (entre autre) ils se chargent en humidité, le piston du cylindre émetteur (au guidon) fuit et les étriers se grippent.
Pour rappel normalement les liquides de frein se changent tous les 2 ans.

A ce sujet :

- Liquides de freins les plus utilisés sont les suivants ce sont des liquide de freins synthétiques:
DOT 3, DOT 4 (conseillé en général) et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc de nos étriers. (le mélange de DOT synthétique différent est déconseillé mais pas impossible)

- Liquides dernière génération ce sont des liquides de freins silicones :
DOT 5 de couleur violette. il a la capacité à ne pas se dégrader dans le temps.
Les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les anciens joints d’étanchéité caoutchoucs. ce qui peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique. :shock: A éviter et ne pas confondre avec le dot 5.1

Re: [Quota] 1100 Ie 1999

Posté : lun. 17 nov. 2014, 00:27
par Mandello
Mathieu a écrit :la quota est surement pas le trail du siècle , mais franchement des Guzzi bien suspendue confortable faisant du 4l au 100 y en a pas beaucoup , et la quota je l'aime bien pour ça , bon aprés c'est un peu lourdingue et ça freine pas ... mais le châssis est assez joueur enfin vite limiter par la garde au sol de cale pieds , le moteur est pas vraiment jouissif d'origine linéaire et assez "mou" mais y a matière a travailler en apportant des améliorations.
Yes Mathieu en y mettant pas mal de sous il y a toujours moyen de faire quelque chose d'un peu mieux...
Comme sur celle-ci, que tu connais ;)
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