Re déterrage du post ...
Je prends enfin le temps de donner des nouvelles de mon problème de pression d'huile à bas régime ... Et des bonnes nouvelles !!
Donc depuis le mois de février dernier je roule sans qu'aucune alerte ne se soit manifestée !
Début février ( le 02/02 ) je porte Aquila Bianca chez mon concess pour essayer ( enfin ) de résoudre mon problème, il va être temps car la garantie se termine le 04/02/2016 ...
Là le mécano, après discussion avec les mécanos Guzzi et plusieurs autres concess a plusieurs pistes à explorer ... Je laisse ma belle et croise les doigts ...
Une semaine après le mécano m'appelle pour me dire que c'est ok, que je peux récupérer la moto donc je fonce à Montluçon !
Là il m'explique qu'il a tout démonté pour tout vérifier, la pompe à huile est ok donc pas de problème de se côté là.
Ensuite il me dit que quand il examiné l'huile vidangée il y a trouvé un petit morceau de plastique suspect ...

Un morceau de joint apparemment ...

Plus qu'a trouver d'où il provient ...
Et là bingo ! Il m'indique que le problème venait en fait d'un joint de carter d'huile ( interne au moteur ) qui avait été abîmé lors du montage en usine . Joint abîmé à la hauteur d'un passage de retour d'huile ( désolé je ne suis pas mécano je vous livre ça comme je m'en souviens ), qu'il a donc changé ce joint, fait rouler la moto et que tout paraît normal ...
Je l’espère en tout cas !
Donc je me dirige vers mon chez sous un franc soleil de février ... En fait non j'ai fait 150 bornes sous une pluie battante !!

Rien à signaler sur le retour ! 20h30 le soir même mon concess m'appelle à la maison pour savoir si tout c'est bien passé je lui dit que pour le moment tout est ok, affaire à suivre ...
Depuis j'ai fait 3000 km sans aucun problème ... Et j'en suis très heureux !!!
Voilà ! Merci à mon concess ( Motorama à Montluçon ) pour son accueil et son service au petit oignons !!