[California 1400] Quels Pneumatiques ? Longévité ? Performance ?
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
Le kilométrage de ma California est de 22600 lors du changement donc le pneu à fait 11400 kms
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
Mise à jour - Pneu arrière:
Daffy 11 200 km puis 11 400 avec Dunlop.
Olive 11 000 km.
Takin 10 900 km avec Metz. 880
Letoub: 10 000 km (jusqu'à la ferraille).
Claudegmt: 8 400 km.
Lacorne: 8 000 km avec Dunlop, 8-10 000 km avec Bridgestone.
Takin 7 500 km avec Dunlop.
Banditcox 6 000 km avec Dunlop - 7 500 km avec Bridgestone.
Pneu avant:
Daffy: 11 500 km avec Dunlop.
Takin 11 200 km avec Dunlop.
Olive 11 000 km
Lacorne 10 000 km avec Dunlop, 13-14 000 km avec Bridgestone.
Banditcox 10 000 km.
Daffy 11 200 km puis 11 400 avec Dunlop.
Olive 11 000 km.
Takin 10 900 km avec Metz. 880
Letoub: 10 000 km (jusqu'à la ferraille).
Claudegmt: 8 400 km.
Lacorne: 8 000 km avec Dunlop, 8-10 000 km avec Bridgestone.
Takin 7 500 km avec Dunlop.
Banditcox 6 000 km avec Dunlop - 7 500 km avec Bridgestone.
Pneu avant:
Daffy: 11 500 km avec Dunlop.
Takin 11 200 km avec Dunlop.
Olive 11 000 km
Lacorne 10 000 km avec Dunlop, 13-14 000 km avec Bridgestone.
Banditcox 10 000 km.
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Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
Personne n'a essayé les AVON Cobra????
Il y a poa de mal à se faire du bien.......
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
En tout cas, il n'y a personne pour raconter son expérience.
A défaut, tu peux aller jeter un oeil dans les forums de ceux qui ont les cylindres en travers.
Les préoccupations sont les mêmes.
D'un côté: durée de vie, sur des motos lourdes et pleines de couple.
De l'autre: éviter les dérobades du croupion, particulièrement par temps froid et humide.
En conséquence, leurs discussions portent sur les mêmes gammes de pneus.
(En gardant à l'esprit que nous avons moins de choix pour la taille 200/60 R 16: pas la peine de regarder les sujets Michelin).

A défaut, tu peux aller jeter un oeil dans les forums de ceux qui ont les cylindres en travers.
Les préoccupations sont les mêmes.
D'un côté: durée de vie, sur des motos lourdes et pleines de couple.
De l'autre: éviter les dérobades du croupion, particulièrement par temps froid et humide.
En conséquence, leurs discussions portent sur les mêmes gammes de pneus.
(En gardant à l'esprit que nous avons moins de choix pour la taille 200/60 R 16: pas la peine de regarder les sujets Michelin).
- Clochette
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Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
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Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
chouette, un nouveau film ... ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
Génial ce film !!!
Et son t-shirt, z'avez vu son t-shirt !!!
Et son t-shirt, z'avez vu son t-shirt !!!
Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
Je comprends il vaut mieux tenir l'avant , si l'arrière glisse on peut toujours rattraperLe DRH a écrit : ↑dim. 05 mars 2017, 21:03
Enfin, par principe ou pour sa propre sécurité, on ne monte jamais de pneu plus tendre à l'arrière qu'à l'avant !
2 choses m'étonnent cependant:
quand on change 2 arrière pour 1 avant, on a plus d'adhérence à l'arrière au 2e neuf
En moto GP certains pilotes mettent du soft derrière et du médium devant ....certainement des spécificités de moto à la remise des gazs
calif 1400 custom, XJR 1300
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Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
... Et en général ... ils perdent l'avant !

Il règlent beaucoup beaucoup plus que nous (suspensions, longueur de bras oscillant, position du moteur...)
D'abord ils tombent plus souvent que nous, ces nuls


Peut-être parceque quand ils perdent l'avant la moto glisse (tombent pas de haut, eux), alors que quand ils perdent l'arrière, souvent le pneu raccroche, et ils finissent en hight-side, ils se font mal, et la moto aussi, avec quelques tonneaux...

Bellagio !
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Re: [Calif 1400] Quels Pneus ? Longévité ? Performance ?
Il y a un moment que ça me taquine, et là, en prévision d'un départ en Sicile à la fin du mois, je viens de commander un pneu avant 120/17 renforcé de chez MAXXIS à 44 E le bout....
C'est pour la RT.
Bien sur, je vais apprendre à connaître ses réactions sur le mouillé et sur le sec !
C'est pour la RT.
Bien sur, je vais apprendre à connaître ses réactions sur le mouillé et sur le sec !
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 
