[V10 Centauro] Consommation Excessive
Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive
Bon j'ai les câbles, j'ai le logiciel, j'ai réglé mon TPS à 150 papillons fermés (en fait presque, je n'ai pas 150, ma première valeur c'est 176 mv dixit le logiciel), puis j'ai mis le ralenti à 1200. = ma quota sent toujours l'essence.
J'ai mis le ralenti à 3000, fait chauffer et j'ai fait la synchro des injecteurs.... Merci DRH pour avoir remis ce super tuto.
= ma quota sent toujours l'essence...
J'ai regardé le jeu des soupapes, j'avais plus que nécessaire, j'ai mis ce que préconise le manuel à savoir 0.1 à l'admission et 0.15 à l'échappement, j'ai mis un filtre à air neuf = ma quota sent toujours l'essence.
J'ai suspendu mon réservoir à 1m de haut, avec une ralonge sur chaque durite et sur chaque connectique pour voir s'il n'y a pas de fuite... ma quota....
J'ai regardé sur le logiciel pour voir si ma sonde de température moteur fonctionne, c'est le cas, et ma quota sent toujours .....
J'ai fait un plein, je roule avec la moto et le voyant réserve s'allume toujours à 180 km.
J'suis vanné.... j'ai plus d'idée, et ma cagiva est aussi en rade !
J'attends un peu et je vais refaire les manip...
J'ai mis le ralenti à 3000, fait chauffer et j'ai fait la synchro des injecteurs.... Merci DRH pour avoir remis ce super tuto.
= ma quota sent toujours l'essence...
J'ai regardé le jeu des soupapes, j'avais plus que nécessaire, j'ai mis ce que préconise le manuel à savoir 0.1 à l'admission et 0.15 à l'échappement, j'ai mis un filtre à air neuf = ma quota sent toujours l'essence.
J'ai suspendu mon réservoir à 1m de haut, avec une ralonge sur chaque durite et sur chaque connectique pour voir s'il n'y a pas de fuite... ma quota....
J'ai regardé sur le logiciel pour voir si ma sonde de température moteur fonctionne, c'est le cas, et ma quota sent toujours .....
J'ai fait un plein, je roule avec la moto et le voyant réserve s'allume toujours à 180 km.
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J'attends un peu et je vais refaire les manip...
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Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive
si tu fait le "zero" tps au logiciel c'est sur qu'elle va consommé ... vue que le logiciel ne peut pas descendre endessous de 180 (de mémoire) donc en gros il est impossible de faire le calage du TPS au logiciel il est obligatoire de le faire au voltmetre !!!!! donc tu peux tout recommencer 

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive
Argh, c'est pour cela que je n'ai que 176mv puis 0 !!!! Merci Mathieu, pour cette nouvelle piste, reste plus qu'à... mais je verrai cela ce WE.
(en fait j'ai 2 logiciels, un logiciel guzzi et un logiciel ducati ST2, je regarderai la valeur sur celui ducati - voir s'il descent plus bas que celui de guzzi).
A suivre,
(en fait j'ai 2 logiciels, un logiciel guzzi et un logiciel ducati ST2, je regarderai la valeur sur celui ducati - voir s'il descent plus bas que celui de guzzi).
A suivre,
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Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive
Pour le calage initial du TPS, oublie donc tes logiciels : tu n'as besoin que d'aiguilles et d'un bon multimètre ! 

Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive
]Bon, le WE se termine et encore et encore elle fume !!!
Je viens de refaire la manip depuis le départ (calage TPS à l'aiguille / synchro papillon à 3000 puis by pass à 1200 / vérification des culbuteurs) et elle fume toujours autant.
Je joins une photo de mon réservoir suspendu !

QUESTION : quelqu'un sait-il comment je peux contrôler le régulateur de pression ? A chaque fois que j'enlève la durite qui le relie aux injecteurs, je fais une grosse giclée d'essence ! Je l'ai démonté, j'ai mis un coup de soufflette, mais je ne sais comment vérifier la pression à laquelle il devrait laisser partir l'essence vers le réservoir.
Je viens de refaire la manip depuis le départ (calage TPS à l'aiguille / synchro papillon à 3000 puis by pass à 1200 / vérification des culbuteurs) et elle fume toujours autant.
Je joins une photo de mon réservoir suspendu !

QUESTION : quelqu'un sait-il comment je peux contrôler le régulateur de pression ? A chaque fois que j'enlève la durite qui le relie aux injecteurs, je fais une grosse giclée d'essence ! Je l'ai démonté, j'ai mis un coup de soufflette, mais je ne sais comment vérifier la pression à laquelle il devrait laisser partir l'essence vers le réservoir.
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Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive
En intercalant un mano de pression, à n'importe quel point du circuit entre la sortie de la pompe et le régulateur.
Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive
D'ac, j'ai plus qu'à trouver un manometre qui supporte l'essence...
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Re: [V10 Centauro] Consommation Excessive
Si tu as un diéséliste dans ton coin il a certainement ça à l'atelier... sinon le net regorge de trucs à partir de 45 €, bien suffisants et suffisamment précis pour une utilisation ponctuelle.