Salut.
Moi ça m'intéresse cette histoire car c'est pas dit qu'un jour j'aurais peut être à nouveau un modèle injection comme cette calif.
C'est vrai que cet outil MT87 n'est pas approprié pour le calage du TPS.
Mais cela n'explique pas pourquoi tu n'as pas réussi à trouver les presque 5 Volts entre le jaune et la masse.
Même sur le calibrage disponible de ton ampèremètre DCV 600 (courant continu) on a vu qu'un affichage pour 1 Volt était possible avec résultat 001.
Donc on aurait du avoir dans l'affichage numérique 004 pour une valeur hypothétique de disons 4,89 volts

.
Les valeurs connues et recherchées sont:
Papillon hors buté complètement fermé 150 ou 165mVolt.
En butée ralenti (papillon des gaz relâché) la valeur devrait tourner autour des 520 mVolt (cela reste approximatif).
Un peu de lecture sur l' utilisation du voltmètre pour pouvoir l'exploiter au mieux est conseillé.
Afin d'éviter tout risque de créer un court circuit sur ta moto (car le TPS est connecté sur l'ECU) et cette centrale n'est pas donnée.
Car on a vu que tu as mis l'ampèremètre dans toutes les sélections de mode possible comme test résistance/ohmmètre,

c'est pas une bonne idée avec le contact sur on.
Espérons que tu n'as rien flingué ?.
Regarder aussi comment tester la continuité d'un circuit en mode ohmmètre, car je sens qu'on en aura besoin.
Quelques infos en image sur le réglage TPS.
Ce n'est pas le même modèle de calif, mais ça donne une idée sur les réglages des diverses butées et "synchro".
https://cutt.ly/TuP9OrW