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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : mer. 20 juin 2018, 13:10
par jihelge
A condition d’être un dur pour la valve comme dit si bien le chef.
Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : mer. 20 juin 2018, 18:14
par Scoutindian
J'avais commander ici,
http://avdb-moto.fr/
Sur infos du Doc, 8.3 mm, couleur or, montage au prochain changement de pneu, sur la Lemans.

Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : mer. 20 juin 2018, 23:46
par RV37
Sympa le lien !
Et il faut faire l' équilibrage avec.
Sur la V11 en effet, les coudées seraient plus pratiques que les droites,
il n' y a pas photo...
Sur un 1200 sport, c' est trop facile.
Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : jeu. 21 juin 2018, 07:33
par Phigen
Sur la Calif, je trouve pas très pratique non plus, et votre discussion m'intéresse. J'attends de voir passer la bonne référence.
Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : jeu. 21 juin 2018, 08:00
par Mandello
Il n'y a pas de "bonne référence" n'importe quelle valve alu tubeless en 8,3 montera... Il y a des milliers d'offres sur la toile.
Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : jeu. 21 juin 2018, 08:38
par Phigen
J'en ai vu à visser, et 'en ai vu avec une "rondelle" épaisse en caoutchouc :
Y'a une préférence ?
Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : jeu. 21 juin 2018, 09:34
par carlo
Pour la petite histoire :
Au delà de l'aspect (très) pratique, ces valves coudées sont (très) sécuritaires...
Moto Journal (Motor Presse) avait organisé un essai de l'Hayabusa sur l'anneau de vitesse de Nardo, histoire de vérifier consciencieusement la vitesse de pointe annoncée du bestiau, et lors d'une des sessions, l'obus de la valve de la roue arrière
non coudée s'était faite "aspiré" à l'intérieur vers 280, probablement à cause d'un défaut et aussi de la
force centrifuge...
Le gars à eu un coup de chance de pas se foutre par terre...
Pour info, "de mémoire" ils avaient fait 305 chrono, et le simple fait de rentrer les rétros, avait propulsé l'engin autour des 315...
Voilà pour la minute culturelle du jour...
Vive les valves coudées !
Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : jeu. 21 juin 2018, 11:30
par Mandello
@ Phigen
Celle du dessous est exclusivement pour les jante en tôle (d'auto/de scooter...), sur une moto on monte des valves vissées

Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : jeu. 21 juin 2018, 12:32
par Scoutindian
@ Phigen,
Sur ta Calif tu 'est pas en tubeless, mais des chambres à air.
Me semble t'il.

Pour les valves coudé c'est cuit!
Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless
Posté : jeu. 21 juin 2018, 12:52
par Clochette
Reste à trouver un fournisseur sérieux,
il existerait des prolongateurs de valve pour les chambres à air
