Les BONS couples de serrage
Re: Les BONS couples de serrage
Même sans rien toucher, ça foire...
-
- ForumGUZZISTE débutant
[V7] Couple de serrage des joints toriques
Bonjour,
après recherche, et au sujet d'une V7 (de 2012), je ne trouve rien concernant la force à appliquer pour serrer les bouchons de contrôle de la boite et du pont. Ils comportent un joint torique,
Sauriez-vous s'il faut serrer à 12Nm, comme les bouchons de vidange avec joint métal ?
La question vaut aussi pour la grande vis qui tient le filtre à huile, il y a aussi un joint torique.
Merci, bon week-end.
après recherche, et au sujet d'une V7 (de 2012), je ne trouve rien concernant la force à appliquer pour serrer les bouchons de contrôle de la boite et du pont. Ils comportent un joint torique,
Sauriez-vous s'il faut serrer à 12Nm, comme les bouchons de vidange avec joint métal ?
La question vaut aussi pour la grande vis qui tient le filtre à huile, il y a aussi un joint torique.
Merci, bon week-end.
Vécette jaune et noire de 2012 et Vespa 300 touring de 2014
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Re: couple de serrage des joints toriques
Puisque c'est sur le dessus, je serre à la main, fort, mais sans forcer 

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
c'est du plastique costaud, tu peux y aller.bbruno a écrit : Sauriez-vous s'il faut serrer à 12Nm,
quand le filet se détache, c'est que c'est trop tard ...

c'est ça ...Clochette a écrit :Puisque c'est sur le dessus, je serre à la main, fort, mais sans forcer
plus sérieusement, perso, je serre à la main
et comme j'ai des petites quenottes, je fini avec la pince, mais très légèrement ..
vala ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Moi j'ai une main dynamométrique et quand j'ai mal au doigt, j'arrête.. sinon je peux pas desserrer !! :p
[Norge 1200 2014] Couple de serrage de la roue arrière
Bonjour à tous
pour ma première Moto Guzzi 1200 Norge de 2014, je recherche une Revue Technique d'atelier papier en Français si possible, ainsi que le couple de serrage de la roue arrière ( les 4 vis)
Désolé pour mon manque de recherche mais depuis mon petit AVC du mois de Juin, j'ai du mal à lire beaucoup sur les écrans mais l'envie de balade en moto, elle, est toujours là.
Merci beaucoup d'avance
Philippe
pour ma première Moto Guzzi 1200 Norge de 2014, je recherche une Revue Technique d'atelier papier en Français si possible, ainsi que le couple de serrage de la roue arrière ( les 4 vis)
Désolé pour mon manque de recherche mais depuis mon petit AVC du mois de Juin, j'ai du mal à lire beaucoup sur les écrans mais l'envie de balade en moto, elle, est toujours là.
Merci beaucoup d'avance
Philippe
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 07 oct. 2021, 13:06, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
valeur donnée dans la revue atelier 1200 sport, la partie cycle est identique à la norge: 110 Nm
ce sera difficile à mon avis de trouver la revue papier, le mieux sera peut être de l'imprimer.
mais bon, l'imprimante va chauffer ...

ce sera difficile à mon avis de trouver la revue papier, le mieux sera peut être de l'imprimer.
mais bon, l'imprimante va chauffer ...

Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 07 oct. 2021, 13:07, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- matoutou33
- ForumGUZZISTE occasionnel
Pour les V85TT
Cela pourrait être utile:

Cela pourrait être utile:

-
- ForumGUZZISTE débutant
Re: Les BONS couples de serrage.
Bonsoir le forume,
En remontant le carter infèrieur, , suite à la vidangesur ma Centauro, j'ai cassé une des deux vis creuses du circuit d'huile, qui se trouvent de chaque coté de la vis de vidange moteur.
J'ai honte car je sais trés bien qu'il ne faut pas trop les serrer, et moi, je les ai serré,
résultat, la vis explosée.
Du coup, j'en ai une neuve, je voudrai savoir le couple de serrage, pour ne pas recommencer....
merci
En remontant le carter infèrieur, , suite à la vidangesur ma Centauro, j'ai cassé une des deux vis creuses du circuit d'huile, qui se trouvent de chaque coté de la vis de vidange moteur.
J'ai honte car je sais trés bien qu'il ne faut pas trop les serrer, et moi, je les ai serré,
résultat, la vis explosée.
Du coup, j'en ai une neuve, je voudrai savoir le couple de serrage, pour ne pas recommencer....
merci
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.