[Breva 1200] Révision générale après achat.
- peyruque
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
heu... normalement,le filtre ça se change...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Sans doute!
Mais j'ai pris l'habitude de nettoyer d'abord.
Comment à votre avis font les africains au fin fond de la brousse pour se dépanner?
Système D incontournable!
C'est ainsi que ma Triumph 900 Sprint Sport de 98 tourne comme une horloge avec ses filtres à carburant d'origine. Je les nettoie périodiquement et suis attentif aux fournisseurs. (Il n'est pas rare que certains indélicats complètent leurs citernes avec de l'eau au moment de l'inventaire! Je l'ai vu faire).
Mais j'ai pris l'habitude de nettoyer d'abord.
Comment à votre avis font les africains au fin fond de la brousse pour se dépanner?
Système D incontournable!
C'est ainsi que ma Triumph 900 Sprint Sport de 98 tourne comme une horloge avec ses filtres à carburant d'origine. Je les nettoie périodiquement et suis attentif aux fournisseurs. (Il n'est pas rare que certains indélicats complètent leurs citernes avec de l'eau au moment de l'inventaire! Je l'ai vu faire).
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 24 févr. 2018, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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- Mandello
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Mouais... Sauf que là tu es sur une injectée pas sur une carbu, et que le filtre (qui contient un élément papier) doit pouvoir passer 100 L/H à 3 bar de pression.
Après libre à toi de vouloir faire "à l'africaine" pour économiser 12,50 € tous les 40 000 KM. Toutefois si tu comptes appliquer le même genre de méthode avec le calage de l'injection, la synchro, l'auto apprentissage et le reset logiciel de ta rampe décalée, je doute que tu obtiennes un support quelconque sur les forums africains...
Avis basé sur dix années de pratique pro des injectées Guzzi, 45 ans de permis gros cubes, et plus d'un million de km derrière un guidon.
Après libre à toi de vouloir faire "à l'africaine" pour économiser 12,50 € tous les 40 000 KM. Toutefois si tu comptes appliquer le même genre de méthode avec le calage de l'injection, la synchro, l'auto apprentissage et le reset logiciel de ta rampe décalée, je doute que tu obtiennes un support quelconque sur les forums africains...
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- zaurux
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Un truc que j'ai oublié de changer.. mais bon, je vais déjà tout remonter avant de reprendre la liste des tâches incontournables 
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Tu n'as pas tort Mandello.
Toutefois sans polémiquer,nous n'avons pas le choix nous autres utilisateurs de Guzzi. Le réseau est maigre et l'auto-apprentissage indispensable au moins pour les tâches les plus courantes.
Ensuite libre à chacun de s'engager dans l'aventure des grosses réparations.C'est à ce moment là qu'interviennent les réseaux sociaux dont ce forum fait partie.
Toutefois sans polémiquer,nous n'avons pas le choix nous autres utilisateurs de Guzzi. Le réseau est maigre et l'auto-apprentissage indispensable au moins pour les tâches les plus courantes.
Ensuite libre à chacun de s'engager dans l'aventure des grosses réparations.C'est à ce moment là qu'interviennent les réseaux sociaux dont ce forum fait partie.
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Suite des travaux:
Après acquisition du cable de liaison, puis téléchargement de l'outil diagnostic GUZZIDIAG, du pilote FTDI, j'étais prêt ce matin à tenter une intrusion dans l'écu.
Observant la procédure expliquée sur le forum, dès la première tentative, mon portable s'est connecté à l'écu.
Moteur chaud, je me suis borné à une synchro avec remise à zéro du TPS.
J'observe qu'à la mise en route, le régime moteur s'établit à 1800 t/mn environ, puis rapidement, fléchit et se stabilise à 1200 t/mn.
Au roulage, en décélération, des pétarades dans l'échappement se font entendre.
Ce phénomène se produit lorsque je décélère et suis proche de l'arrêt. Une coupure des gaz à haut régime est sans conséquence.
Je trouve que les évolutions à faible vitesse sont difficiles. Le moteur réagit brutalement. il a un côté ON/OFF. Peut être une caractéristique du gros Bi en V?
Si l'un de vous a une idée?
Après acquisition du cable de liaison, puis téléchargement de l'outil diagnostic GUZZIDIAG, du pilote FTDI, j'étais prêt ce matin à tenter une intrusion dans l'écu.
Observant la procédure expliquée sur le forum, dès la première tentative, mon portable s'est connecté à l'écu.
Moteur chaud, je me suis borné à une synchro avec remise à zéro du TPS.
J'observe qu'à la mise en route, le régime moteur s'établit à 1800 t/mn environ, puis rapidement, fléchit et se stabilise à 1200 t/mn.
Au roulage, en décélération, des pétarades dans l'échappement se font entendre.
Ce phénomène se produit lorsque je décélère et suis proche de l'arrêt. Une coupure des gaz à haut régime est sans conséquence.
Je trouve que les évolutions à faible vitesse sont difficiles. Le moteur réagit brutalement. il a un côté ON/OFF. Peut être une caractéristique du gros Bi en V?
Si l'un de vous a une idée?
- Mandello
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
C'est le comportement "normal" d'une Guzzi injectée de cette génération. Trop pauvre afin de passer les normes.
Pour supprimer les pétarades et le fonctionnement ON/OFF désagréable il n'y pas d'autre solution que reprogrammer l'ECU avec une cartographie modifiée, ou d'ajouter un boitier additionnel.
Pour supprimer les pétarades et le fonctionnement ON/OFF désagréable il n'y pas d'autre solution que reprogrammer l'ECU avec une cartographie modifiée, ou d'ajouter un boitier additionnel.
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Merci pour ta réponse MANDELLO.
Vu mes connaissances la reprogrammation de l'ECU est trop hasardeuse pour moi. L'idée de poser un boitier additionnel me parait plus judicieuse, mais quel boitier? Ou le trouver? Son installation est elle compliquée? Je suis preneur de toutes informations ou propositions sur le sujet.
Je me démène afin de pouvoir me familiariser avec ma Breva avant d'entreprendre un long périple en duo en direction des lacs Italiens et retour par l'Autriche. Pour un tel trajet, lourdement chargé, sur des routes de montagne, j'ai intérêt à optimiser le fonctionnement du moteur.
Vu mes connaissances la reprogrammation de l'ECU est trop hasardeuse pour moi. L'idée de poser un boitier additionnel me parait plus judicieuse, mais quel boitier? Ou le trouver? Son installation est elle compliquée? Je suis preneur de toutes informations ou propositions sur le sujet.
Je me démène afin de pouvoir me familiariser avec ma Breva avant d'entreprendre un long périple en duo en direction des lacs Italiens et retour par l'Autriche. Pour un tel trajet, lourdement chargé, sur des routes de montagne, j'ai intérêt à optimiser le fonctionnement du moteur.
- peyruque
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
j'avais fait un post quelque part sur ce sujet.
j'avais comparé les deux solutions pour les avoir testées.
la reprogrammation est de loin la meilleure solution, à mon humble avis.
tu devrais voir ça avec mandello...
j'avais comparé les deux solutions pour les avoir testées.
la reprogrammation est de loin la meilleure solution, à mon humble avis.
tu devrais voir ça avec mandello...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Avons essayé les deux:
le module marche bien, facile à installer et à désinstaller
l'ECU reprogrammé c'est super, et c'est un ''bidule"de moins visuellement
avec les deux, la différence (rapport à l'origine) est très significative en agrément moteur!
Après je suis toujours un peu perplexe de voir que certains se lancent dans des réglages qu' ils ne
maitrisent pas. Mécanicien, c'est un vrai métier.
C'est un peu comme vouloir réaliser une recette d'un Chef et avoir la prétention de la réussir du premier coup
le module marche bien, facile à installer et à désinstaller
l'ECU reprogrammé c'est super, et c'est un ''bidule"de moins visuellement

avec les deux, la différence (rapport à l'origine) est très significative en agrément moteur!
Après je suis toujours un peu perplexe de voir que certains se lancent dans des réglages qu' ils ne
maitrisent pas. Mécanicien, c'est un vrai métier.
C'est un peu comme vouloir réaliser une recette d'un Chef et avoir la prétention de la réussir du premier coup

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.