Tes prix ne sont pas à jour...
Le MGS je le vends 130,00 €.
Si on veut du "lourd non ajouré" il en existe dont les garnitures ne gonflent pas, à moins cher que du Surflex... 36,00 €
Mais sur le budget total de réfection d'un embrayage je ne crois pas qu'une différence de 10 ou 20 € sur le total soit déterminante.
Le risque avec les disques pleins c'est leur prédisposition à se voiler, comme les disques intermédiaires... Bref chacun ses préférences.
Quand au kit mono
pour V11, si c'est du vrai RAM dont tu parles ( pas du "RAM Guzzi"), tu considères que c'est du cochonium parce que tu en a explosé un sur ta LM III ? C'est peut-être juste qu'il fallait respecter les consignes et faire, pour ceux produits avant 2015, une vérification sur le vilo avant montage... Vérif qui ne concernait d'ailleurs pas les vilo de V11. Le dessin du volant et du diaphragme RAM a été modifié la même année... Comme le disait le communiqué publié par RAM à ce moment là.
Evidemment certains revendeurs qui en avaient en stock ce sont bien gardé de dire qu'il fallait rectifier le volant avant de le monter sur certaines machines...
D'autres n'étaient même pas au courant de l'existence de ce communiqué.
Quoi qu'il en soit il faut oublier le prix de 300 € (vieux modèle pour boite 5 peut-être, payé en cash

), d'abord parce qu'il y a 14 mois que RAM ne produit plus de
kit pour les V11, ceci pour cause de disparition du sous-traitant qui leur faisait les noix pour BV6. Les derniers exemplaires qu'ils ont alors commercialisés en 2017 étaient vendus autour de 600 €.
Allez un scoop tout frais de ce midi !

RAM a trouvé un nouveau sous-traitant, d'ici une quinzaine de jours quelques dizaines de kits
pour V11 seront produits. Bien que le prix soit à la hausse (657 €) j'ai réservé mes exemplaires... Parce que pour ceux qui aiment les V11 en mono-disque, ça reste quand même plus de deux fois moins cher, et beaucoup plus amusant que de tout remplacer pour passer en bi-disque.