Page 4 sur 6

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Posté : sam. 29 févr. 2020, 09:53
par EricAix
Arf :oops: suis pas callé a ce point la moi, suis manouelle moi :lol: merci chef j'essaye de faire attention !!

Bon week V Eric.

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Posté : sam. 29 févr. 2020, 11:53
par Doumé LCS
Je viens de paramétrer ton profil, tu as du recevoir une notification de ce message... ;)

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Posté : sam. 29 févr. 2020, 13:22
par EricAix
Notification reçu merci !!

Filtre à air sur V7. Ill

Posté : mar. 10 mars 2020, 17:44
par Domanibe1
Bonjour, Je souhaite monter un filtre à air permanent KN dans la boîte à air d’origine sur ma V7 rough de 2019, J’aurais voulu savoir les avantages et les inconvénients si il y en a et cela apporte-t-il un plus au moteur
Merci pour vos réponses

Re: Filtre à air sur V7. Ill

Posté : mar. 10 mars 2020, 22:05
par peyruque
le kn est plus cher, mais en principe c'est à "vie".
il laisse passer plus d'air que les filtres papier mais nécessite un nettoyage régulier.
ça risque aussi du coup d'augmenter les pétarades s'il y en a déjà.
vala

Re: Filtre à air sur V7. Ill

Posté : mar. 10 mars 2020, 22:42
par Big Yeti
Si tu compte garder longtemps ta moto monte un K&N ou un BMC, si tu compte la revendre rapidement laisse le filtre d'origine.

Sur mes motos j'ai des filtres K&N ou BMC avec les échappements d'origine il n'y a pas ou peu de différence qu'avec le filtre d'origine. Avec des échappements libre il y a un gain de puissance mais il faudra alors revoir la cartographie de ta moto.

A chaque vidange moteur nettoyage du filtre avec des produits spécifiques, financièrement rentable que si tu comptes faire beaucoup de kilomètres.

Re: Intérêt d'un filtre à air K&N ou plus libre

Posté : mer. 11 mars 2020, 07:04
par chrisfer
Sinon il y a les filtres tissés secs, bien plus faciles à nettoyer, à priori filtrent et laissent passer au moins aussi bien que les K&N, mais ils sont encore un peu plus couteux... https://www.sprintfilter.net/motorcycle/
La filtration plus permissive de ces filtres K&N ou secs tissés polyester est moindre évidemment qu'avec un filtre papier, mais à priori bien suffisante.
L'intérêt est dans le fait qu'il n'est pas restrictif au fil des kilomètres et, surtout avec un modèle sec, de le nettoyer extrêmement facilement et aussi souvent que nécessaire.

J'en ai acheté un, et bien comme avec tous les K&N que j'ai utilisé, je ne perçois pas de changement au niveau comportement moteur. ;)

Consommation d'essence et filtre à air permanent

Posté : ven. 03 mars 2023, 14:18
par le louis
Bonjour,

Avez vous un vrai retour d'expérience concernant la conso de carburant suite à l'installation d'un filtre à air permanent.
Elle monte ou elle descend ?

Ce qui m'intéresse c'est votre vécu et non pas le retour de la tante à Jules qui connait un mec qui a lu sur un forum que....
J'ai lu des avis ou des pubs qui sont des copier-coller d'autres avis ce qui ne m'avance pas trop. :twisted:

Re: Consommation d'essence et filtre à air permanent

Posté : ven. 03 mars 2023, 15:00
par peyruque
justement, j'ai un ami dont le cousin a équipé son tracteur tondeuse d'un filtre permanent.
mais difficile de savoir s'il consomme plus. :lol: :lol:

plus sérieusement, les filtres permanents (coton, polyester) laissent passer plus d'air.
ils sont intéressants lorsqu'on monte une ligne mistral, avec la carto qui va bien.

sur mon v11, j'ai senti la différence de reprise quand je suis passé avec les KN.
mais le reste était déjà fait, carto, mistrals.
par contre, pas de différences au niveau conso.

Re: Consommation d'essence et filtre à air permanent

Posté : ven. 03 mars 2023, 16:35
par François47
Expérience avec un KN sur BM R1200R :
Aucun changement de consommation.