Salut.
Je pense qu'il faut un analyseur de gaz pour contrôler et approcher la valeur préconisée (du moins sur le ralenti ).
Comme par exemple.
https://www.classicautoelec.com/analyse ... ester.html
Mais si tout fonctionne bien et que la moto est comme à l'origine, il faut espérer que la richesse a été bien réglée à l'usine, et que l' Ecu fait correctement le job avec la cartographie.
Pour savoir si le mélange est conforme sur toutes les ouvertures papillons/rpm (en utilisation sur route) faudrait une sonde avec acquisition de données, comme un mini banc "mobile".
Ou un vrai banc.
En général, on se contente d'apprécier si le fonctionnement est correct au ralenti comme en accélération en toute situation, bref le ressenti du pilote.
La couleur des bougies peut être inspectée dans différentes conditions à un moment précis d'ouverture/rpm, charge sur l'accélération, conditions et puis observation, c'est plutôt empirique.
Enfin, pas facile d'avoir des certitudes.
