Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Posté : dim. 31 janv. 2021, 19:46
Ce post me passionne au point que j’ai fini par vous rejoindre afin de pouvoir intervenir.
J’ai du mal à comprendre tous les problèmes exposés par Gunthar, d’autant que son voyage pour remonter sa Strada depuis le sud ouest s'était plutôt bien passé et que sa moto avait bien fonctionné.
Je suis admiratif de la patience et de l’investissement de jeanroche pour l’aider à résoudre ses problèmes.
La 1000 Strada est l’archétype de la moto basique , l’origine de ses dysfonctionnements ne devraient pas être trop difficile à localiser pour qui veut s’impliquer un peu.
Perso, c’est en ayant été confronté à plusieurs dysfonctionnements sur ma première moto que j’ai appris en me documentant et puis je me suis lancé et j’ai commencé à mettre mes petites mains dans le camboui.
Il faut dire que la presse spécialisée d’alors n'était pas avare en articles consacrés au côté technique de nos motos.
La lecture de Motorama et de Moto Journal m’ont été d’une aide précieuse ( merci aubProf O.Morho) .
Il faut dire que j'étais à bout et que j’en avais vraiment marre de dépendre des garages auxquels je devais m’adresser du fait de mon ignorance. Tout ça pour dire à Gunthar de ne pas se désespérer et d’oser lui aussi se lancer, d’autant que le soutien par ce forum vaut bien , sinon plus, celui que j’ai trouvé dans la presse des années 70.
Pour revenir à la Strada, je sais que de nombreuses ont été livrées d’origine avec un allumage à rupteurs ; d’ailleurs, la photo de la Strada bleue publiée par jeanroche montre qu’elle est équipée d’un allumeur Magneti Marelli à rupteurs ... le couvercle noir de l’allumeur présente en son centre une protubérance sur laquelle apparaît la marque Magneti Marelli, alors que , sauf erreur de ma part, le couvercle de l’allumeur Motoplat est ... tout plat
.
Gunthar pourrait sans doute vérifier son allumeur pour clarifier le modèle installé sur la sienne. Ça ferait un petit pas en avant ...
J’ai du mal à comprendre tous les problèmes exposés par Gunthar, d’autant que son voyage pour remonter sa Strada depuis le sud ouest s'était plutôt bien passé et que sa moto avait bien fonctionné.
Je suis admiratif de la patience et de l’investissement de jeanroche pour l’aider à résoudre ses problèmes.
La 1000 Strada est l’archétype de la moto basique , l’origine de ses dysfonctionnements ne devraient pas être trop difficile à localiser pour qui veut s’impliquer un peu.
Perso, c’est en ayant été confronté à plusieurs dysfonctionnements sur ma première moto que j’ai appris en me documentant et puis je me suis lancé et j’ai commencé à mettre mes petites mains dans le camboui.
Il faut dire que la presse spécialisée d’alors n'était pas avare en articles consacrés au côté technique de nos motos.
La lecture de Motorama et de Moto Journal m’ont été d’une aide précieuse ( merci aubProf O.Morho) .
Il faut dire que j'étais à bout et que j’en avais vraiment marre de dépendre des garages auxquels je devais m’adresser du fait de mon ignorance. Tout ça pour dire à Gunthar de ne pas se désespérer et d’oser lui aussi se lancer, d’autant que le soutien par ce forum vaut bien , sinon plus, celui que j’ai trouvé dans la presse des années 70.
Pour revenir à la Strada, je sais que de nombreuses ont été livrées d’origine avec un allumage à rupteurs ; d’ailleurs, la photo de la Strada bleue publiée par jeanroche montre qu’elle est équipée d’un allumeur Magneti Marelli à rupteurs ... le couvercle noir de l’allumeur présente en son centre une protubérance sur laquelle apparaît la marque Magneti Marelli, alors que , sauf erreur de ma part, le couvercle de l’allumeur Motoplat est ... tout plat
Gunthar pourrait sans doute vérifier son allumeur pour clarifier le modèle installé sur la sienne. Ça ferait un petit pas en avant ...