Alika a écrit : le SHOEI Multitech... rien à redire (sauf le prix, comme les autres)
JC276 Tu roules en quoi?
Je voudrais bien ton avis d'utilisateur (et des autres utilisateurs aussi bien sûr) quant au bruits générés casque fermé, et même ouvert...
J'ai actuellement un jet HJC, il est vraiment trop bruyant!
Je roule sur une très belle V11 Le Mans Rosso Corsa de 2005
Mon Shoei Multitec, je l'ai acheté d'occase sur le Bon Coin à 120€ (prix moyen 250€)(il faut demander pleins de photos), après avoir acheté neuf le premier (450€), c'est le 2ème d'occase et aucun problème, a la bonne taille M (57/58), une fois que les mousses se sont adaptés à ta morphologie, que du bonheur. C'est un modulable qui peut être porter même en sportive (300 km/h). Et protège mieux qu'un jet...Pratiquement pas de bruit, une fois fermé
Pendant six ans je roulais avec un Jet Araï (neuf 420€), hyper confortable mais avec une taille de plus (L)(très mal au front avec le M), mais quand la mousse s'est détendu, il bougeait, j'ai pris 2 fois des bourdons qui claquait dans la visière et après sur les joues (sous l’œil)(aie,aie...) Leurs visières sont très fragile donc en cas d'accident elles peuvent s'ouvrir rapidement et ne pas protéger le visage ou le menton. Il n'est pas trop bruyant pour un jet...
Donc avec mon Multitec pour avoir un filet d'air sur le visage, je laisse la visière entre-ouverte d'un ou deux millièmes, tout en restant en sécurité (sans risque de prendre une bestiole sur le visage même à plus de 200 km/h) Je ne conduirais plus sans un modulable (j'ai 2 jets à vendre

)