Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !
Même constat que tout le monde . moi j'ai une légère fuite à l'avant et je regonfle régulièrement (un coup tous les deux mois environ) quand ça commence pas de panique il faut pousser légèrement sur le manche intérieur du virage et ça passe tout seul.
deuxièmement l'indispensable amortisseur de direction qui est bien utile sur cette bécane on a moins de charge sur les épaules.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip Site de Jihelgé
Hello; Je viens juste de lire vos commentaires sur les louvoiements.
En début d'année quand j'ai acheté ma belle calif spécial ça louvoyé grave à partir de 140 et dans les courbes à + de 95 c'était " que je te tortille dans tous les sens...
Je sais plus ou j'ai lu sur un forum guzzi que cela pouvait venir de toutes les causes que vous avez cité, mais aussi du réglage des amortisseur avant et arrière. J'ai vérifié les points que vous avez cité plus haut mais tjs louvoiements. Puis j'ai testé différentes position de réglages av & ar et après plusieurs essai j'en suis arrivé que ma belle reste bien en ligne même à grande vitesse et dans les courbes idem (dans la limite du raisonnable), c'est un vrai plaisir de rouler.
V
Bsr;salut Claude ont est tous plus ou moins passer par ce probleme,le principal c est de faire trouver la bonne combinaison dans les divers reglages possibles,et de ce faire plaisir.
Bonne route;forza guzzi.
Salut; Hier après la manif de Montpellier (2 heures à 15 km/h) il fallait bien décalaminer un peu . Avec mon fils on a été faire un tour dans les Cévennes.
Il roule en CB 500 , moi en calif spéciale . Dans les virages impossible de lui coller au cul .
D'habitude je roule en solitaire et je pensais attaquer pas mal, sans quand même toucher les oreilles. Mais hier je me suis senti ridicule...
Avant cette calif je roulais en 4 pattes (la 750 four) et j'attaquais bien. Depuis un an que je suis guzziste aurais je pris un coup de vieux?
Hier 2 ou 3 fois ça a décroché à l'arrière (suis en michelin pilote active) et un peu de frayeur m'a fait prendre les virages un peu plus sagement et suis entier.
Suis contient qu'une calif n'est pas une CB mais quand même me faire griller par mon gamin qui me lance -alors papi tu traines......Ca va suis pas susceptible .
Vous qui êtes passé d'une autre que calif à calif qu'elle changement avez vous ressenti et quel mode de conduite avez vous adapté ?
Pour ma part je vais continuer à me la faire raisonnable et sans mon fils...
Bonne route à vous.
V
Rien d'étonnant, la conduite de la calif me rappel celle que j'avait avait la harley..ma femme a l'époque avait une 1200 XR et je ne comprenait pas pourquoi je ne pouvait plus la suivre sans racler de partout..la calif c'est une conduite cool avant tout , tu enroule sinon dés que tu attaque tu racle...