Page 4 sur 5
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : sam. 19 août 2023, 18:31
par matoutou33
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : mar. 22 août 2023, 11:39
par jpfo89 )
RAPPEL : Ce problème devrait affecter les motos produites entre octobre 2022 et fin juin 2023.
Pour les motos libérées après cette période, le problème a déjà été résolu. !
https://www.inmoto.it/news/attualita/20 ... VrFEqULA2g
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : mar. 22 août 2023, 12:13
par jemase
On apprend dans le lien partagé ci-dessus par jpfo que c'est Kayaba qui aurait mal fait son boulot.
Etonnant quand même que personne ne s'en soit aperçu sur la chaîne de montage des V100 si, comme indiqué au début de ce sujet, la cause était l'absence d'une entretoise...
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : mar. 22 août 2023, 12:32
par matoutou33
Deux choses bien que cela concerne l’Italie et les USA s'aurait été plus pertinent de mettre des numéros de sortie d'usine plutôt que des dates ( imagine le petit concessionnaire qui à une V100 fabriqué le 04/23 et qui l'a vend 09/23

).
Pour moi c'est pas kayaba qui a fait la boulette ( c'est pas eux qui monte l'amortisseur sur le bras oscillant...si??

)

Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : mar. 22 août 2023, 14:01
par peyruque
les suspates olhins ne sont pas concernées,
comme quoi quand on parle grandes marques reconnues, le niveau de finition n'est pas du tout le même.
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : mar. 22 août 2023, 14:46
par jpfo89 )
Moralité, pour acquérir une occase, il faut éviter entre octobre 2022 et fin juin 2023 ou tout au moins une attestation de Guzzi que ladite moto a été vérifiée !
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : mar. 22 août 2023, 14:55
par Christian B
peyruque a écrit : ↑mar. 22 août 2023, 14:01les suspates olhins ne sont pas concernées,
comme quoi quand on parle grandes marques reconnues, le niveau de finition n'est pas du tout le même.
Euh... KYB n'est pas exactement une "sous-marque" ! C'est quand même un des leaders mondiaux, avec des usines un peu partout y compris en Europe. S'ils sont retenus par une grande partie des constructeurs en première monte, il doit bien y avoir une raison (et pas seulement le prix...)
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : mar. 22 août 2023, 15:25
par peyruque
peut être.
il n'empêche que ceux montés en origine ne sont pas terribles.
curieusement, sur la V00 S, piaggio n'a pas monté de KYB mais du olhins.
perso ce n'est pas ce que j'achèterais en remplacement.
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : mar. 22 août 2023, 19:28
par jemase
Pour vendre des véhicules à des prix compétitifs, les constructeurs montent des équipements d'entrée de gamme, fabriqués en grandes quantités avec des contrôles qualité peu ou moyennement exigeants.
C'est le cas des Kayaba à émulsion. KYB n'est pas pour autant un mauvais fabricant, il ne fait que répondre aux cahiers des charges des constructeurs.
Ohlins a fait le choix du haut de gamme, avec une technologie plus élaborée et plus performante, et probablement des contrôles qualité plus rigoureux, le tout entraînant des prix de vente nettement plus élevés.
"You get what you pay for", c'est pas nouveau...
Re: [V100 Mandello] Rupture à la base de l'amortisseur arrière
Posté : jeu. 24 août 2023, 06:50
par Doumé LCS