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Re: GuzziDiag

Posté : dim. 13 oct. 2024, 19:59
par Lilian
Oui toutafé. Écran rouge et couper le contact au milieu.

Si je retourne sur l’écran vues je retrouve tous mes chiffres et je vois bouger le température moteur.

Re: GuzziDiag

Posté : lun. 14 oct. 2024, 10:23
par jeanroche
Salut.

Température moteur à + de 60 ° ok .

Si le programme ne s'exécute pas correctement ... et même si tout paraît comme la fois d'avant, on peut essayer des choses simples.
Est ce que l'interface est bonne (caractéristiques du câble de connexion) Lonelec ou autre ?.

Essayer avec un autre OS , voire un autre ordinateur, voire un autre programme comme ScanM5X (Android).
Réinstaller Guzzidiag ( l'antivirus peut bloquer).

Ou attendre une autre idée :| :? .

Re: GuzziDiag

Posté : lun. 14 oct. 2024, 12:20
par MSWING
Je crois qu’il y a un ordre pour brancher.
Ouvrir diag. Et brancher ensuite ou le contraire.
J’ai plusieurs versions Guzzi diag. J’en change parfois et ça fonctionne…

Re: GuzziDiag

Posté : sam. 02 nov. 2024, 11:46
par Fabrzio
Salut,

Auriez vous une photo de la prise et emplacement qui permet de brancher soit le kit diag OBD (que j'utilise sur ma Ducati) soit directement le dongle OBD bluetooth, que j'ai utilisé sur ma Speed Twin Triumph avec l'appli TuneEcu ?

En l'occurrence c'est pour ma V100 Mandello.

Re: GuzziDiag

Posté : sam. 02 nov. 2024, 13:06
par Doumé LCS
Tu as l'information en page 54 du manuel d'atelier de la Guzzi V100 : https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/

Je n'ai pas fait gaffe si l'emplacement est précisé dans ce manuel, celui d'utilisation ou de la part-list ?

😉

Re: GuzziDiag

Posté : sam. 02 nov. 2024, 14:14
par Fabrzio
ok je viens de faire le lien..., je ne comprenais pas l'indic de la page 54.
Mais du coup à ce que je vois, ça n'a pas la même forme que la connectique OBD que je connais, de forme trapézoïdales ?

Pour utiliser tuneecu j'ai ça:
https://www.obdauto.fr/obdlink-lx-bluet ... DKEALw_wcB

puis j'ai ça avec en plus un autre cable obd/prise diag ducati et les pinces crocos :
https://www.obdauto.fr/cable-diagnostic ... YzEALw_wcB

donc, est ce que ce matériel est suffisant ou me faudrait il encore un raccord spécifique?

Re: GuzziDiag

Posté : sam. 02 nov. 2024, 14:22
par Fabrzio

Re: GuzziDiag

Posté : sam. 02 nov. 2024, 14:48
par Fabrzio
et voilà ce que j'ai sous la selle :

Image


cette prise grise sous celle qui est rouge et jaune tres large:
Image


si en plus vous pouvez me donner la fonction de chacune, ça serait génial. Et pour tout le monde d'ailleurs...!!!!

Re: GuzziDiag

Posté : sam. 02 nov. 2024, 18:07
par Fabrzio
Bon, entre temps j'ai fait des recherches et j'ai eu des infos.....

Donc, la prise rouge serait pour le diag avec l'ECU.
La petite prise noire, un + après contact.
La grosse pris allongée, pour la selle chauffante.
La prise grise, sauf erreur de ma part, pour le boitier MIA.

quand au lien vers le cable OBD de chez OBDauto, c'est celui qu'il faut pour communiquer avec l'ECU.

Voilà!

Re: GuzziDiag

Posté : dim. 03 nov. 2024, 19:57
par Gaaaz
La Rouge OBD en effet
C'est bien un câble de ce type qu'il faut :

https://www.obdauto.fr/cable-euro-5-obd ... xlEALw_wcB

La petite Noire à côté selle chauffante
La large Jaune/Rouge capteur TPMS ( pression pneus )
La Grise MIA

Par contre, les V100 ont un ECU trop récent et pas compatible avec GuzziDiag
Il faut absolument soit un boîtier OBDSTAR
Ou UpMap T800 de Guareschi pour communiquer avec et intervenir sur des paramètres

Avec une Interface OBD2 et un logiciel de diag, on doit pouvoir voir des codes erreurs mais pas grand chose de plus
Par exemple clé de révision au TDB, on pourra pas l enlever

Il y a des pro ici, qui pourront confirmer ça
Je suis pas un pro de ça mais d'après toutes mes recherches et infos trouvées, c'est ce que j'en ai retenu ✌️