Page 32 sur 44
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Posté : sam. 13 oct. 2018, 08:02
par philmar
C'est sûr qu'à ce prix, on s'attend à autre chose.
En plus, une moto achetée chez YE MOTORI au départ, moyen aussi, mais ce n'est qu'un avis perso.
Bonne recherche
un conseil avant achat
Posté : jeu. 13 déc. 2018, 17:04
par xam
salut à tous les passionnés
Je suis à la cherche d'une California 1100 et j'ai peut être trouvé la moto qui va m'accompagner pour les prochaines années.
Par contre j'ai besoin d'un petit renseignement : la moto est du 22/06/2005 mais en vérifiant son code VIN, elle est du 10/02/2002.
Donc c'est un modèle EV PI et d'après le concessionnaire elle n'a pas fait l'objet du rappel par Guzzi.
Est-il possible que cette moto ait été modifiée par le constructeur avant sa vente où comment savoir si la modification a été faite (la moto à 50000 kms). Je vais la voir la semaine prochaine.
Merci pour vos conseils
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Posté : jeu. 13 déc. 2018, 18:09
par Mandello
La réponse à ta question figure dans la note technique annonçant la mise à jour (N°12-2003 du 3 décembre 2003).
Cette dernière indique que l"upgrade du système PI a été effectué à l'usine à partir des numéros de série suivants:
Titanium ..........ZGUKDC1203M133654
EV- EV Touring ...ZGUKDC1203M112261
Stone ..............ZGUKDC4203M111687
Si le numéro de la machine qui t'intéresse est antérieur, et que l'opération n'a pas été effectuée dans le réseau après cette note, il s'agit d'une PI première mouture.
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Posté : ven. 14 déc. 2018, 10:28
par xam
Mon numéro est le suivant ZGUKDC1102M11702.Je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire (si le garage le me laisse jeter un œil sur la carte grise....) pour avoir plus d'informations.
Les PI première monture ont elles quelques choses de particuliers ?
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Posté : ven. 14 déc. 2018, 11:08
par Mandello
Elle a été produite en 2002 donc ne pas avoir bénéficié du correctif à l'usine
.
A part le problème de poussoirs / arbre à cames les premières PI n'ont pas de problème particulier.
A savoir que, si elle n'a pas été corrigée suite au rappel*, le jour où le problème se manifestera ça coûtera 280 € de poussoirs, un arbre à cames à 1429 €, la MO... Plus d'éventuels dégâts résultants de la présence de limaille dans le circuit...
* Ce n'était pas un "rappel" mais une "note technique", néanmoins si la machine a été traitée l'opération a obligatoirement été enregistrée dans la base de données Piaggio. Avec le n° de série un concessionnaire peut le vérifier.


Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Posté : ven. 14 déc. 2018, 18:07
par xam
Merci pour ta réponse. Je vais trouver un concessionnaire Piaggio au plus vite pour vérifier tout cela.
Re: un conseil avant achat
Posté : ven. 14 déc. 2018, 18:28
par Mandello
xam a écrit : ↑jeu. 13 déc. 2018, 17:04
...et d'après le concessionnaire elle n'a pas fait l'objet du rappel par Guzzi.
Parce que c'en est pas un ?
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Posté : sam. 15 déc. 2018, 11:07
par xam
Il n'est plus concessionnaire officiel, il a basculé chez Royal Enfield. Je vais contacter directement le réseau national.
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Posté : ven. 21 déc. 2018, 17:55
par xam
J'ai eu un renseignement avec l'ancien concessionnaire Guzzi.
La moto a reçu une modification en 2009 avec l’installation du "kit évolution hydraulique ".
Cela règle t-il le problème des poussoirs hydrauliques une fois pour toute ?
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Posté : ven. 21 déc. 2018, 20:54
par Doumé LCS
Bien sur que non !
Allez, arrête donc de te poser des questions, elle te plait, tu la prends, vu qu'elle a subi son petit rappel...