Page 33 sur 40

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : ven. 08 févr. 2019, 20:01
par etp
Yes !!!

Bonne nouvelle !!!

Ça claque !!!

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : ven. 08 févr. 2019, 20:26
par Doumé LCS
La vache, y va neiger ! :mrgreen:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : ven. 08 févr. 2019, 20:45
par peyruque
de quoi faire taire les mauvaises langues du coup ....
c'est une bonne nouvelle en tout cas ....

... le test suivant, combien de temps ça va tenir? ...
... je déconne .... :mrgreen:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : sam. 09 févr. 2019, 09:50
par calinero
Le Sav serait -Il en progrès ?

Pour la nouvelle distri , c’est vrai qu’on a pas trop de recul , mais personne s’est plaint d’une nouvelle casse .

Et sur le coin-coin , il y avait une 12 sport de 2013 avec 120000 km , y’a de l’espoir..

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 10 févr. 2019, 11:19
par leo
ça t'a coûté combien de ro-ro ?

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 10 févr. 2019, 14:22
par Mandello
calinero a écrit : sam. 09 févr. 2019, 09:50 Le Sav serait -Il en progrès ?
La rapidité de traitement dépend de quatre facteurs:
- la promptitude du concessionnaire à faire le diagnostic et à demander l'accord à Piaggio
- la vitesse à laquelle Piaggio répond
- la disponibilité du kit nécessaire à l'instant T
- le délai dans lequel le concessionnaire est en mesure de réaliser l'opération

Ça va donc de quelques semaines en période creuse, quand les pièces sont dispo, à 8 mois (vérifié) en pleine saison avec les pièces en rupture de stock, ajouté aux congés annuels du SAV.
N'oublions pas que Piaggio est le seul constructeur mondial qui ferme ses portes un mois en été, donc ne livre aucune pièce :mrgreen:

Pour les progrès du SAV chez Guzzi il faudra attendre que la marque ait changé de propriétaire :lol:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 10 févr. 2019, 15:50
par Takin
C’est vrai?

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 10 févr. 2019, 16:02
par JBB
Du point de vue pécunier, je vous lis ce qui est écrit sur la facture:

modification culasses
main d'oeuvre: 6 heures au prix unitaire de 57euros TTC: 342 euros TTC que j'ai payés

remplacement des basculeurs (pièces pris en charge par Moto Guzzi)
2 joints : 50,80 euros TTC garantie fournisseur
1 distribution de trousses de conversion (?!?!?): 1834,05 euros TTC garantie fournisseur.

Mon concessionnaire m'a demandé de revenir dans 1000 km pour vérification des soupapes, vérification qu'il prendra à sa charge.
Voilà.
Bonne route
JBB

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 10 févr. 2019, 16:12
par peyruque
JBB a écrit : dim. 10 févr. 2019, 16:02 1 distribution de trousses de conversion (?!?!?): 1834,05 euros TTC garantie fournisseur.
que tu paie aussi :?: :shock:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 10 févr. 2019, 17:25
par JBB
Non non, j'ai payé "que" la main d'oeuvre.
Je pense que l'appellation "trousses de conversion" signifie kit de remplacement de la distribution.

Je ne trouve pas normal que Guzzi ne prenne pas en garantie la main d'oeuvre aussi. Je vais écrire à Guzzi France.
Je n'en veux nullement au concessionnaire qui est obligé d'appliquer cette politique bizarre et tiens à signaler à nouveau la rapidité du diagnostic, de la prise en charge et de la réparation.

D'après le premier essai vendredi soir, la moto parait encore plus souple à bas régime.
A confirmer sur une plus longue période.