Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur ! https://www.forumguzzi.fr/
Bonjour, est ce que quelqu’un sait si Guzzi prend toujours à sa charge les pièces de mise à niveau des distributions de 8V?
Merci
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Posté : dim. 25 août 2019, 16:59
par nico79
Oui si la moto à été entretenue dans le réseau Guzzi, dans ce cas "juste" la main d' oeuvre à payer . Dans le cas d'un entretien extérieur au réseau , je ne sais pas ...
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Posté : dim. 29 sept. 2019, 09:44
par lablame
Bonjour.
Existe-t-il quelque part un tuto ou une démonstration du changement de mode de distribution ?
Je n'aurai pas de prise en charge de la mienne si jamais, donc je voulais m'y attaquer un jour prochain, après avoir suffisamment économisé pour acheter le kit C pour ma griso 2007, sans attendre une éventuelle dégradation qui propagerait de la limaille dans le moteur
Je vais surveiller de près mes jeux aux soupapes mais je crains qu'il ne faille y passer aux 20 000, en gros dès que j'aurais l'argent pour convertir, car il augmente doucement sur 4 soupapes (0.05 en 1000km)
Vu le kit C, je ne comprends pas pourquoi il nécessite d'enlever la culasse ?
Avec le kit C il faut déculasser et démonter les soupapes pour changer les coupelles d'appui des ressorts (précontrainte modifiée).
Attention la note 020-2013 a été mise à jour et complétée par la note 006-2014.
Par rapport à la précédente on apprend que certaines Griso peuvent peuvent recevoir un kit B.
Compte tenu de la différence de prix il vaut mieux être sûr qu'il faut un C ( 1 520,00 €), plutôt qu'un B ( 795,00 € )...
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Posté : mar. 01 oct. 2019, 15:20
par jeanroche
lablame a écrit : ↑dim. 29 sept. 2019, 09:44
Bonjour.
Existe-t-il quelque part un tuto ou une démonstration du changement de mode de distribution ?