[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

j'avais oublié ce détail.
mais j'en ai un autre, positionner la moto verticalement, roues posées au sol, pour que le bouchon soit le point le plus bas.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Et d'après le Doc, basculer sur la béquille latérale ensuite pour faire sortir qq cc supplémentaires de la boîte !
Vivement un peu de soleil que je me détende les pneus (et que je rode disque et plaquettes).

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 04 avr. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

Bon à savoir, j' y passe bientôt .
Quant aux voyants dont celui d' huile, il m' a inquiété fut un temps, mais il s' allume quand il le faut, apparemment.
Sinon, mets toujours au point mort quand tu t' arrêtes :P
C' est sur que l' électricité et l' électronique, ce n' était pas l' ère Piaggio... ( petits relais sous la selle par exemple, etc..)
Le TDB est beaucoup sophistiqué que sur un 1200 sport que sur un V11, les câblages sont meilleurs.
Une petite vidange nocturne... à froid, je vais y penser. :mrgreen:
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Mardi, j'ai pris rdv pour la vidange de la fourche (et joints) : vidange par les vis de fonds ?
J'ai noté 435cl de SAE 10 par tube.

Sinon pour le couple de serrage.. pour l'arrière on a dit que le couple prescrit par Guzzi est trop important (déformation des entretoises) donc 90 (au lieu de 120).
Même chose pour l'avant ? 90nm ?
Dans la foulée, je fais vérifier l'alignement des roues.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

le doc serre à 90, d'après ce qu'il a écrit.
perso, je mets 60 Nm, rien ne bouge.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

La fourche ne se vidange pas par en bas mais par les bouchons après avoir démonté les tubes.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Ok, je me posais la question en ayant aperçu des vis en fond de tubes sur l'éclaté. A priori, le mécano connait son boulot et je lui ai fait un dossier (manuel atelier). ;)
Ce soir, j'ai sorti la V11 de sa cave, histoire de voir si tout était ok et si je n'en perdais pas un morceau au bout de 500m.
Doucement, encore doucement et ensuite un peu plus vite (après être passé en station pour les pneus et le plein).
Pas de louvoiements ou de bascule au 1er rond point.. surpris, mais tout à l'air nickel (?). J'ai repassé la fourche en réglage standard. Je regrette presque d'avoir pris rendez-vous mais je ne sais de quand date l'huile. Pour l'arrière.. faut que je trouve le bon réglage pour limiter les coups de raquette :roll:
Ca a l'air un peu creux à 3000.
Direction Pommard par les vignes.. Meursault et Puligny. Retour par l'ancienne nationale. Je la trouve plus facile que dans mon souvenir. Ne pas s'énerver sur le disque arrière.. rodage. :mrgreen:

Par contre c'est fait pour rouler. Au feu, je ma cache derrière la bulle : un bruit de chalut et un phare qui fait plus de barouf que l'échappement !!
Y a un truc ou il faut que je coule du ciment dans le carénage !! :cry:
Faudra quand même que je me pose le problème des réglages/synchro. Au point mort, le ralenti grimpe au dessus de 1000, pas loin de 1200.
Je suis obligé de ramener la poignée à fond pour qu'il redescendre à 1000 (?)

Allez des images !!


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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

Il y a beaucoup de main d' oeuvre pour faire une vidange de fourche... Et non, ce n' est pas par le bas !
C' est bien là le problème.
Quant réglages moteur... :arrow:
Profite bien de ta belle néro.
3000 tr/mn, ce n' est pas là ou ça se réveille, c' est plutôt à 4000.
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Doumé LCS
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Doumé LCS »

Non mais à 3000, t'es en plein dans le plout, là où c'est bien creux et NAC si mal réglée, sans la carto ou le module qui va bien... ;)
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JY40
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par JY40 »

Sur la mienne à 3000 c'est le couple de tracteur qui s'annonce. Un régal !!!
Le creux est plutôt entre 4 et 5000 mais si on ouvre en grand y a pas de creux ! :D
Par contre j'ai les plouts à 3500 stabilisés à chaud. Y a du réglage dans l'air.
J'ai aussi le phare qui bringballe mais avec les pots mass je ne l'entends qu'au ralenti dans mon chemin ! :lol:
J'ai aussi un boucan d'enfer côté boîte au point mort à chaud :shock:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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