Page 39 sur 63

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : dim. 26 nov. 2017, 15:23
par zaurux
peyruque a écrit :à ouvrir, faudra prévoir plus que l'embrayage ...
Il faudra ouvrir, je pense.. après je croise les doigts. J'ai failli faire une super affaire mais j'ai du m'aligner avec YAM pour qu'elle ne soit pas reprise (le vendeur achète un Tracer..).
Ca aurait couvert un peu..
Autant je peux changer le disque arrière (100€) autant décadrer, ouvrir, changer.. je manque d'ambition ;)
Va falloir aligner les heures de MO.
A votre avis, combien ?? et je suis loin des supers mécanos du sud ouest, sinon ;)
A 5km de chez moi : Alex Compétitions, on va déjà discuter ..

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : dim. 26 nov. 2017, 17:47
par peyruque
faut voir s'il connait les guzzi
c'est de la mécanique agricole, mais il y a quand même quelques trucs à savoir ....

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : dim. 26 nov. 2017, 18:21
par zaurux
Oui, ca va être la 1ère question.. ;)
Il connait les 4 cylindres, les Ducat, il est titré en championnat SuperMotard mais comme je ne connais pas de Guzzi supermotard :mrgreen:

Il a bonne réputation reste à savoir s'il peut, ou pas.
Je vais prendre le temps.. on passe sous la barre des 5° pour un bout de temps :|

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : dim. 26 nov. 2017, 19:25
par Lylian
Hé les gars, je viens de lire les 39pages.... j’ai l’eau à la bouche !!
Je reluque sur les V11 de Pont de l'arche (2h de chez moi) et celle du Calvados (1h15)... autant dire devant ma porte quoi!
Sinon, est-ce raisonnable de partir sur un piège de 70-80000 bornes ?
La mécanique ne me fait pas peur mais j’ai pas beaucoup d’humour quand on m’arnaque !

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : dim. 26 nov. 2017, 19:32
par zaurux
J'ai pris une décision que je ne regrette pas.. et je suis parti pour un embrayage. Et ce n'était pas une arnaque, j'avais qu'à ouvrir les oreilles.. et puis, elle va pas mal, est sortie en 2003, imatriculée en 2005.

Pour celle de Pont de l'Arche, j'étais à 2 doigts et le boss m'a dit que suite à un essai, il y avait un problème de charge qu'il allait résoudre.
C'est ce qu'il a fait ;)
d'où nouveau régulateur et batterie neuve.
De mémoire, il y avait une garantie de 3 mois..

Entre temps, l'appel de Marseille !! Et ce n'est pas un piège : 67000 km et en moyenne 2 factures par an depuis 2005.
Ensuite le principe, c'est qu'avant d'être en panne.. une Guzzi ça marche ! :D

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : dim. 26 nov. 2017, 19:51
par BernardP
A l'exception de la V11 en panne de l'Ariège , la marseillaise était, me semble-t-il, la moins chère du Bonk et une des plus propres (du moins en photo) donc je pense que le vendeur qui n'avait pas l'air d'un niais au téléphone avait repéré le problème et vendait sa moto à un tarif qui la laisse quand même intéressante même si tu ajoutes quelques centaines d'euros.

Lorsqu'on met une moto en vente, avec les autres annonces du Bonk, il est facile de se positionner !

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : dim. 26 nov. 2017, 21:03
par Big Yeti
Les embrayages a sec des V11 deviennent bruyant au point mort en prenant de l'age mais le plus souvent ils continuent à fonctionner correctement.
Le seul phénomène qui oblige à démonter c'est la noix d'embrayage qui se dévisse. Dans les autres cas tu continus à rouler jusqu'à ce que les disques garnis soit usés et entreprend la réfection a ce moment là (à plus de 100 000 km en moyenne).

Sur mon 1100 Sport la noix, les disques lisses et la cloche sont d'origine à plus de 120 000 km.

Je ne me prononce pas sur le bruit enregistré sur ta vidéo certainement beaucoup trop déformé pour émettre un avis censé ...

En cas de doute le mieux serait de faire écouter le bruit à quelqu'un qui a l'habitude des V11 ça risque de t'éviter d'engager des dépenses inutiles.

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : dim. 26 nov. 2017, 21:14
par etp
Big Yeti a écrit :...
Sur mon 1100 Sport la noix, ...
T'as oublié le "à" !!!

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : dim. 26 nov. 2017, 21:18
par Big Yeti
Je préfère mon 1100 Sport à la noix qu'une Indian qu'elle qu'elle soit :twisted:

Re: Envie d'une V11 ?...

Posté : lun. 27 nov. 2017, 06:33
par Scoutindian
Pour être aller en voir vu plusieurs, en versions Lemans.
Ce que j'ai peu remarquer, c'est que :

L'embrayage des V11 est assez bruyant, (plus que ma Calif).
Il faut tirer sur le levier pour entendre le moteur seul.
Certaines sont bien plus bruyante que d'autres.

Toutes, même une avec 14000O km, fonctionner très bien.
Une santé de fer ces bêtes là!

Sans démontage, on ne peut être sur de rien. :?