Vu qu'on cause de moi dans le poste, il faut que j'intervienne

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Oui, j'avais monté sur mes 2 norges des guidons Helibar, que j'ai retiré ensuite, pourquoi ?
D'abord, parce que j'aime bien essayer des trucs nouveaux pour améliorer les choses

Et j'avais eu l'occasion d'acheter des helibars d'occasion à un bon prix, sinon, neuf, c'est assez onéreux, mais je dois reconnaitre que ça vaut le prix, étant donné la qualité du matos, très bien usiné. Ce ne sont pas des vrais réhausseurs, mais bien des demi-guidons qui remplacent ceux d'origine .
Donc, une fois montés, ça change radicalement la position : plus haut, plus droit, plus près du conducteur, et les angles des poignées modifiés.
Tout est indiqué sur leur site.
Concrètement, ça m'allait très bien niveau confort et maniabilité en usage normal, mais au final, j'ai trouvé qu'en roulant un peu fort, je perdais de la dynamique en virolos rapides .
C'est peut-être subjectif, et aussi, le truc important, c'est que comme les guidons sont plus proches du conducteur et les angles plus refermés, il est quasi impossible de mettre un sac de réservoir, comme j'en utilise, c'est à dire un sac de voyage normal avec des sandows. Même une sacoche Bagster petite, je pense que ce n'est pas possible, sinon, impossible de tourner le guidon correctement .
A part ça, c'est un très bon produit de grande qualité, qui améliore le confort des grands, c'est certain, on roule très droit sur la moto, et les bras détendus.
J'ai remplacé les helibars par des purs réhausseurs achetés aux us, chez Motobit :
http://www.motobits.com/guzzi.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bon produit, et parfait pour moi, avec un prix raisonnable. Des réhausseurs, qui finalement, permettent d'arriver quasiment à la même position que sur une 8V, comme l'a dit Marcury.
Je confirme que la selle d'une 8V fait un cm de plus en hauteur que la 2V, ce qui change la position, le tout est très bien .
Vizir