Page 5 sur 10
Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve
Posté : mer. 01 oct. 2014, 21:30
par jihelge
ça m'est arrivé. Le micro-contacteur de la poignée de frein avant était en court circuit. Je l'ai changé et tout va bien.
Le test est simple tu t'arrête tu met tout en route tu appuie sur la pédale de rein tu relache, puis le frein avant, etc. Tu trouve.
Bon ceci dit apparemment c'est connu comme panne.
Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve
Posté : jeu. 02 oct. 2014, 21:43
par Marco Jura
Voili c'est réparé, carrément le bloc feu qui ne fonctionnait pas, comme sur la Breva il y a 7 ans

à l'époque je l'avais mis un moment dans le four à 60° tout le silicone de scellement avait lâché et j'avais pu l'ouvrir facilement mais pas d'accès à la platine électronique, donc j'avais ouvert l'arrière avec un cutter, injecté du produit de contact et tout recolmaté avec du silicone, depuis il fonctionne bien.
Mais pour celui de la Griso le produit de scellement est nettement plus coriace, par contre il y a un petit trou bouché avec un caoutchouc, produit de contact giclé à l'intérieur et hop ça fonctionne, top
Pour sortir le bloc j'ai tout démonté les plastics, et bin très bonne surprise, la qualité est AAA, la matière de la grande coque qui englobe tout l'arrière c'est du PBT (un polyester thermoplastique technique) de qualité nettement supérieur au polystyrène ou autre plastoc bas de gamme habituellement utilisé. Tout s'emboîte parfaitement, rien ne se tord, à faire pâlir BMW et autre marque. Na.
Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve
Posté : jeu. 02 oct. 2014, 21:47
par Marco Jura
Maintenant j'ai une question concernant cette pastille dite de désablage dans le carter moteur, me semble que quelqu'un avait posté la dessus et ajouté la note technique

si je me souviens bien il faut donner des coups de pointeaux, mais est-ce que les A5 sont concernés
Merci d'avance si quelqu'un se souvient

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve
Posté : ven. 03 oct. 2014, 07:01
par etp
Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve
Posté : ven. 03 oct. 2014, 07:11
par Doumé LCS
L'est originaire de Vichy, Fraddy ?

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve
Posté : dim. 05 oct. 2014, 10:23
par Marcury
Je n'ai pas eu cette note technique. Et puis ma moto elle l'avait perdu sa pastille

J'ai juste reçu la lettre de rappel par MG alors que mon moteur était déjà mort

Ça c'est du suivi de clientèle
Non chef, 'suis pas de Vichy mais de Paris, de la capitale
Marco, il y a un topic sur le sujet, ici :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t78 ... dessablage
et un autre là :
http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article68

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve
Posté : lun. 06 oct. 2014, 20:44
par Marco Jura
Ok, merci Marcury.
Oulaa cette Griso, je pensais pas qu'elle soit si différente de la Breva.
Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve
Posté : sam. 25 oct. 2014, 21:19
par Marco Jura
1100 km, de la peine à avancer, je bosse et il fait mauvais temps

Dimanche passé 260 km, j'étais plus fatigué qu'avec la Breva, la Griso est quand même plus raide question amortissement, par contre solo ou duo pas de différence à la conduite
J'ai tout ramolli, demain beau annoncé, je me demande si la différence sera flagrante
Sinon elle va de mieux en mieux, encore quelques à coups à vitesse stabilisée aux alentours de 3-4000 tours mais en diminution, la sonde lambda qui se "rode" ? Et les pneus qui ont 7 ans tiennent pas mal du tout la route, quoique j'en soie encore au stade de la prise en main et que les feuilles mortes tapissent bien par ici

encore 1cm de bande de peur sur l'arrière
Et les à peu près 20 kg de moins sont appréciables, je pensais pas que la différence serait autant remarquable, surtout à petite vitesse dans les épingles

Et quand elle va vite on dirait qu'elle se tasse comme pour mieux s'accrocher, aussi dans les virages

Voilà petit cr avant bientôt la pause hivernale et le changement de tous ses fluides + graissage roulements etc...

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve
Posté : dim. 26 oct. 2014, 09:10
par pado79
Sonde lambda, acc, poussoirs...
Ah ! Quel bonheur de se sentir accompagné
La sonde qui se rode -
Mais oui, elle vivent ces machines
De la on cherche le code
Et ca nous turlupine.

[Griso] Questions avant achat
Posté : mer. 22 avr. 2015, 22:17
par Jexmatex
Salut à tous,
j'ai des envies de deuxieme moto, toujours fan de ma V11 mais comme elle commence a viellir je me dis que je pourrais la laisser se reposer un poil.
du coup je lorgne pas mal sur la Griso.
je souhaite l'acheter d'occasion et voulais savoir si il y avait des trucs particuliers à verifier, savoir, eviter genre une année modele pourave.
je louche pas mal sur la Teni verde il y en a quelques exemplaire dispo à priori.
et sinon votre ressenti sur le moteur, la posture, le bruit ?
je fais essentiellement de la ville la V11 est pas simple dans les bouchons mais quid de la Griso ?
voila beaucoup de questions si certain ont le courage
d'avance merci