[V9 Roamer] Bleuissement des échappements
Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
L'huile de coude doit marcher pour les coudes d'échappement !
En refaisant une carto ils ont dû t'enrichir le mélange, parce que c'est la présence d'oxygène qui dans les pots provoque ces explosions : comme ça les constructeurs réduisent les émissions polluantes (plus d'imbrûlés rejetés, tout est brûlé), mais en plus de tous ces pops, ça chauffe !
En refaisant une carto ils ont dû t'enrichir le mélange, parce que c'est la présence d'oxygène qui dans les pots provoque ces explosions : comme ça les constructeurs réduisent les émissions polluantes (plus d'imbrûlés rejetés, tout est brûlé), mais en plus de tous ces pops, ça chauffe !
- SKENDER
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Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
Tu n'as pas dû bien lire mon post. Cela fait plus de neuf ans que j'ai cette moto. J'ai passé du belgom dès les trois premiers mois. Avec disparition du bleuissement depuis.
Ma carto "enrichie" ne date que de trois ans, donc bien postérieure au phénomène inexpliqué....

Ma carto "enrichie" ne date que de trois ans, donc bien postérieure au phénomène inexpliqué....



Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
Oui j'étais parti sur mon idée, désolé. Je vois bien les dates maintenant. Je vais l'essayer le Belgom : inox je suppose ?
- SKENDER
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Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
Il n'y a que ALU et CHROME. Je prend ALU.
Par contre pour un résultat optimum. Mettre la moto dans un endroit bien aéré, mettre la T° des pots sur bouillant, prendre des gants en cuir épais et de la laine d'acier 000 et enfin un peu d'huile de coude.
A froid c'est dix fois plus long et plus difficile.

Par contre pour un résultat optimum. Mettre la moto dans un endroit bien aéré, mettre la T° des pots sur bouillant, prendre des gants en cuir épais et de la laine d'acier 000 et enfin un peu d'huile de coude.
A froid c'est dix fois plus long et plus difficile.



- Doumé LCS
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Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
Vrai !
Par contre, je n'utilise plus Belgom Alu sur les alu justement, car ils s'oxydent plus vite ensuite... J'y préfère un bon polissage !
Par contre, je n'utilise plus Belgom Alu sur les alu justement, car ils s'oxydent plus vite ensuite... J'y préfère un bon polissage !

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Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
je trouve le belgom alu plus efficace aussi sur les pots.SKENDER a écrit :Il n'y a que ALU et CHROME. Je prend ALU.
Par contre pour un résultat optimum. Mettre la moto dans un endroit bien aéré, mettre la T° des pots sur bouillant, prendre des gants en cuir épais et de la laine d'acier 000 et enfin un peu d'huile de coude.
A froid c'est dix fois plus long et plus difficile.
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je n'avais par contre pas pensé à le faire à chaud avec la laine d'acier.
mais quand on le fait assez régulièrement, çà se fait très bien à froid aussi.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
Va pas falloir que je frotte trop ! Le chrome n'est plus depuis longtemps, la peinture argent est mal en point et sous la rouille je sais pas quelle épaisseur de métal il restera à mes coudes !? 

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Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
Belgom Alu et Belgom Chrome sont des produit de polissage( des abrasifs fin avec des antioxydants ).
Plutôt utilisé que sur des surfaces altérée car après cela demande un entretien régulier. (W40, huile, silicone, courages)
- Le Belgom chrome reste moins agressif que pour l'aluminium.( au chiffon )
- Belgom Alu appliqué à la laine d'acier
Exit le traitement de surface.
Ce qui explique que le bleui des tubes d'échappements disparais à la longue, c'est donc la couleur du métal recuit qui apparais. ( Merci Mandello
)
Pour l'entretien courant des chromes, j'ai adopté la Fée du logis.....NON NON celle d'en dessous.
L'originale.
Moins de deux euros, c'est bluffant, plus beau que neuf!!!!
Même sur la peinture, appliquer au chiffon pour évité qu'il y en ait sur les disques de freins.
https://youtu.be/fhI1zeDwoI0" onclick="window.open(this.href);return false;
Plutôt utilisé que sur des surfaces altérée car après cela demande un entretien régulier. (W40, huile, silicone, courages)
- Le Belgom chrome reste moins agressif que pour l'aluminium.( au chiffon )
- Belgom Alu appliqué à la laine d'acier


Ce qui explique que le bleui des tubes d'échappements disparais à la longue, c'est donc la couleur du métal recuit qui apparais. ( Merci Mandello

Pour l'entretien courant des chromes, j'ai adopté la Fée du logis.....NON NON celle d'en dessous.

Moins de deux euros, c'est bluffant, plus beau que neuf!!!!
Même sur la peinture, appliquer au chiffon pour évité qu'il y en ait sur les disques de freins.
https://youtu.be/fhI1zeDwoI0" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 10 déc. 2016, 11:03, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du "s" de https pour la balise YouTube...
Raison : Suppression du "s" de https pour la balise YouTube...
Re: [V9 Roamer] Bleuissement des échappements
Bien mettre des gants épais : j'ai voulu essayer à chaud, au chiffon du Belgom alu que j'avais, m'ai brulé le majeur en ripant, le con ! 
