Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !
Je m'incruste un peu mais en lisant tout ça me vient une question : il semble qu'ajouter un consommateur fait vite toucher les limites de l'alternateur... Si je veux des poignées chauffantes ou gants chauffants branchés sur la moto, il va falloir aussi que je me penche sur l'éclairage (led) pour compenser ? Quelqu'un a déjà essayé l'ampoule led en phare principal ? Si vous avez des retours d'expérience... merci !
sur mon EV j'avais les poignées chauffantes avec l’éclairage d'origine je n'ai jamais eu de problème de charge batterie...
j'ai essayer une H4 Led dans le phare et bien pas top au niveau éclairage, bon c’était le début aujourd'hui faut voir
Je suis en 100% led depuis plus d'un an. Aucun souci, c'est du 100% chinois aussi...
Le seul petit bémol est un excellent éclairage en code, un chouilla moins en phare !
Je n'ai pas trouvé de longue portée en led, par contre.
Le principal intérêt est d'être mieux vu, sachant que j'ai des DRL sur mes trois feux avant (principal et additionnels) et ça, question sécu, tu n'auras jamais mieux...
Voilà :
Ma calif EV de 2000 me fait la surprise vendredi dernier d'avoir le voyant de charge qui hésite à s'éteindre;
Mais il finit par le faire.
je pars au taf (25 minutes le matin car pas d'embouteillage).
Je gare la belle et la reprend à 17:00 heures.
Même topo.
Le doute m'habite et une ombre plane au fond de mon oeil le plus suspicieux (le droit).
Je reviens à la case inquiet. Mais pas le temps de m'attarder, je monte dans la caisse et pars avec mon épouse faire des courses.
Le samedi matin je bosse.
Je suis très pris donc je ne m'occupe de la belle que lundi. Constat la batterie a deux ans. D'abord changer la batterie on verra après.
Ce matin achat batterie neuve, mise en charge, montage. (14V aux bornes)
Je démarre toujours cette hésitation.
Mesure à 2000 puis 3000 14v et quelque chose voire 15 (aux bornes).
Arrêt redémarrage pas d'hésitation ça s'éteint.
vous en pensez quoi vous ?
nota on a eu un sacré moment de pluies depuis quelques mois et elle en pris plein la poire. même avec sa bâche.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip Site de Jihelgé
je viens de refaire un essai rapide.
toujours de l'hésitation, puis mesure entre 2,3,4000 tours 15v et des brouettes.
légère hésitation à la redescente en régime à 1000 tours.
J'ai mis le chargeur intelligent de maintien mais lui il est au voyant vert.
bon il fait nuit, la pluie recommence en plus il fait 26°.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip Site de Jihelgé
Depuis les grosses pluies j'ai des soucis un peu partout électriquement (éclairage compteur qui a la tremblotte, le code qui un coup se met un coup se met pas...)
Alors te dire s'il varie dur à dire.
Je vais vérifier de nuit.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip Site de Jihelgé
Bon ben j'ai bien chargé la batterie, j'ai fait quelques aller-retour au boulot.
Puis chez mon vendeur de batterie pour faire valider la garantie. Il a branché son appareil et là merveille des merveilles 14,5 V environ à partir de 2000 t.
Tout est rentré dans l'ordre, le voyant s'éteint bien et rapidement.
donc plus de souci.
1) mon mesureur n'est pas fiable,
2) il fallait faire travailler la batterie,
3) le chargeur doit s’essouffler à 14 volts.
...
autres motifs :
ma mob n'aime pas la pleine lune
elle avait ses vapeurs,
je m'inquiète trop d'un petit rien,
l'important c'est que ça va mieux et surtout que je n'ai pas dépensé 120 € pour rien (ma douce n'aurait pas apprécié).
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip Site de Jihelgé