Envie d'une V11 ?...
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Envie d'une V11 ?...
Plusieurs trucs à dire...
- Les embrayages ruinés en 20, 30 ou 40 000 ça a été monnaie courante, et ça ne concerne pas que les V11 mais toutes les Guzzi équipées du bi-disque. La maladie vient du rivetage trop léger des disques garnis d'origine (AP Italie), les rivets se barrent en sucette sans prévenir, ceci souvent même avant que les garnitures soient usées.
Sauf exception, la conduite n'a rien à voir avec le phénomène.
- "Cartonné" n'est certainement pas le terme approprié mais à l'échelle de Guzzi les V11 ont été un beau succès. En 5 ans 1/2 10 000 exemplaires ont trouvé preneur, en 2001 Guzzi a du arrêter la chaîne de montage des Calif pour doubler la production des V11 et essayer de répondre à la demande...
- Il faut savoir avant de choisir une Sport (ou une Rosso Mandello) que la partie cycle réclame des modifs importantes si on veut l'utiliser sportivement... A défaut c'est vite un piège.
Fourche, faux cadre AV et AR, amorto, pneu en 160, sont requis pour en faire un truc qui tient par terre.
Le gros avantage c'est qu'une fois que c'est fait on obtient, grâce au cadre court, une partie cycle presque parfaite, nettement plus vive que les cadres longs dans les enchaînements, à l'aise dans les virages serrés, et rigide dans les courbes.
Ceci dit une V11 Sport d'origine utilisée "en père de famille" peut aussi bien l'affaire que les modèles suivants dans les mêmes conditions d'usage... Enfin à l'exception de la fourche qui est une bouse dans toutes les conditions, et qui gâche vraiment cette moto.
- Les embrayages ruinés en 20, 30 ou 40 000 ça a été monnaie courante, et ça ne concerne pas que les V11 mais toutes les Guzzi équipées du bi-disque. La maladie vient du rivetage trop léger des disques garnis d'origine (AP Italie), les rivets se barrent en sucette sans prévenir, ceci souvent même avant que les garnitures soient usées.
Sauf exception, la conduite n'a rien à voir avec le phénomène.
- "Cartonné" n'est certainement pas le terme approprié mais à l'échelle de Guzzi les V11 ont été un beau succès. En 5 ans 1/2 10 000 exemplaires ont trouvé preneur, en 2001 Guzzi a du arrêter la chaîne de montage des Calif pour doubler la production des V11 et essayer de répondre à la demande...
- Il faut savoir avant de choisir une Sport (ou une Rosso Mandello) que la partie cycle réclame des modifs importantes si on veut l'utiliser sportivement... A défaut c'est vite un piège.
Fourche, faux cadre AV et AR, amorto, pneu en 160, sont requis pour en faire un truc qui tient par terre.
Le gros avantage c'est qu'une fois que c'est fait on obtient, grâce au cadre court, une partie cycle presque parfaite, nettement plus vive que les cadres longs dans les enchaînements, à l'aise dans les virages serrés, et rigide dans les courbes.
Ceci dit une V11 Sport d'origine utilisée "en père de famille" peut aussi bien l'affaire que les modèles suivants dans les mêmes conditions d'usage... Enfin à l'exception de la fourche qui est une bouse dans toutes les conditions, et qui gâche vraiment cette moto.
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1349
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: Envie d'une V11 ?...
Merci de partager ces infos. 
Je vais privilégier l'option "père de famille"
Pour la Rosso Mandello, tu auras pu voir sur le BC, qu'il s'agit de la n°12.
Pour l'instant, je suis 2 modèles 2000.
Une V11 1ere main de 47000 (cf réponse au dessus) à 4000
Une V11 sport de 61000 au même prix à 50km de chez moi.
La Rosso Mandello n'est qu'à 4300..
Depuis mon phone via Tapatalk

Je vais privilégier l'option "père de famille"
Pour la Rosso Mandello, tu auras pu voir sur le BC, qu'il s'agit de la n°12.
Pour l'instant, je suis 2 modèles 2000.
Une V11 1ere main de 47000 (cf réponse au dessus) à 4000
Une V11 sport de 61000 au même prix à 50km de chez moi.
La Rosso Mandello n'est qu'à 4300..

Depuis mon phone via Tapatalk
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
la tête de fourche n'est pas d'originezaurux a écrit :#peyruque
J'avais pas vu la couleur des aiguilles !!
Mais effectivement, le prix, le kilométrage et l'embrayage.. on se méfie.
Sinon, un seul propriétaire sur 17ans, avec la petite tête de fourche qui va bien
http://www.leboncoin.fr/vi/1329599103.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a aussi une Mandello Rosso, mais avec ce que j'ai lu sur l'embrayage monodisque..
Je préfère du basique, entretenu et fiable (euh.. un peu).
Depuis mon phone via Tapatalk
probablement celle d'une café sport vu la couleur.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Envie d'une V11 ?...
Ces bécanes "bricolées", perso, j'éviterai....
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
ça dépend du bricolage.
quand les modifs sont faites sérieusement, avec factures et suivi
ça peut le faire.
quand les modifs sont faites sérieusement, avec factures et suivi
ça peut le faire.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1349
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: Envie d'une V11 ?...
Suis d'accord Carlo, mais elles ont pas l'air bricolées..
Qu'en vieillissant, un motard préfère passer des bracelets à un guidon plus classique et que pour les mêmes raisons, il rajoute une tête de fourche (puig ou givi) pour soulager ses cervicales, c'est pas du bricolage et ça coûte moins cher que d'acheter une GS
Je sais, toi c'est V11 + GS
Pour l'autre, j'attends des précisions.. à priori juste un guidon et des mistrals, assez classique comme modifications.
Après 61000km.. (celle de Dijon),
http://www.leboncoin.fr/vi/1318363450.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas énorme si je fais 5000/an mais il y en a d'autres au même prix a moins de 50000.
Sur cette liste, c'est quoi vos choix .. aux alentours de 4000
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 11&re=2006" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis mon phone via Tapatalk
Qu'en vieillissant, un motard préfère passer des bracelets à un guidon plus classique et que pour les mêmes raisons, il rajoute une tête de fourche (puig ou givi) pour soulager ses cervicales, c'est pas du bricolage et ça coûte moins cher que d'acheter une GS

Je sais, toi c'est V11 + GS

Pour l'autre, j'attends des précisions.. à priori juste un guidon et des mistrals, assez classique comme modifications.
Après 61000km.. (celle de Dijon),
http://www.leboncoin.fr/vi/1318363450.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas énorme si je fais 5000/an mais il y en a d'autres au même prix a moins de 50000.
Sur cette liste, c'est quoi vos choix .. aux alentours de 4000

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 11&re=2006" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis mon phone via Tapatalk
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
j'éviterais, l'annonce est bizarrezaurux a écrit : http://www.leboncoin.fr/vi/1318363450.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
il fait de la pub, mais sans donner beaucoup de précision
tu devrais étudier les différents modèles et leur années de sortiezaurux a écrit : Sur cette liste, c'est quoi vos choix .. aux alentours de 4000
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/b ... 11&re=2006" onclick="window.open(this.href);return false;
tu te rendras compte par toi même des anomalies facile à repérer
et il y en a dans cette liste.
tu verras que la liste va être moins longue.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Envie d'une V11 ?...
Pour les raisons déjà citées, et parce que c'est une Le Mans, j'irais voir celle-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1306673627.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.leboncoin.fr/motos/1306673627.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Les bracelets d'un V11 Le Mans ne sont pas extrêmes, loin de là ! Et question protection, c'est top...zaurux a écrit :
Qu'en vieillissant, un motard préfère passer des bracelets à un guidon plus classique et que pour les mêmes raisons, il rajoute une tête de fourche (puig ou givi) pour soulager ses cervicales, c'est pas du bricolage et ça coûte moins cher que d'acheter une GS
Je sais, toi c'est V11 + GS![]()

- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1349
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: Envie d'une V11 ?...
Merci Carlo,
Elle est dans la short liste mais ils n'ont pas répondu à ma demande d'info .. ah ces bouclards !
Je vais téléphoner, c'est plus sur.
Pour celle de Dijon, l'actuel propriétaire l'a acheté pour rouler en Guzzi en début d'année.. rêve de jeunesse (on a presque le même âge
).
Mais il a du mal à s'y faire .. il retourne à sa Kawa ZR7.. plus facile.
Un pb de fusible grillé.. surcharge ? Résolu chez Jeunet à Dijon (y a plus qu'eux).
Ils n'ont rien vu d'autre.. mais suis pas sur qu'ils aient vu 2 V11 en 15 ans.
Des km.. une ligne Mistral.. ouvert à la négociation.. et avec les bracelets, comme la le Mans.. mais plus verte
Depuis mon phone via Tapatalk
Elle est dans la short liste mais ils n'ont pas répondu à ma demande d'info .. ah ces bouclards !

Je vais téléphoner, c'est plus sur.
Pour celle de Dijon, l'actuel propriétaire l'a acheté pour rouler en Guzzi en début d'année.. rêve de jeunesse (on a presque le même âge

Mais il a du mal à s'y faire .. il retourne à sa Kawa ZR7.. plus facile.
Un pb de fusible grillé.. surcharge ? Résolu chez Jeunet à Dijon (y a plus qu'eux).
Ils n'ont rien vu d'autre.. mais suis pas sur qu'ils aient vu 2 V11 en 15 ans.
Des km.. une ligne Mistral.. ouvert à la négociation.. et avec les bracelets, comme la le Mans.. mais plus verte

Depuis mon phone via Tapatalk
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Envie d'une V11 ?...
C'est le TDF Guzzi vendu à l'époque en option.peyruque a écrit :la tête de fourche n'est pas d'originezaurux a écrit :Sinon, un seul propriétaire sur 17ans, avec la petite tête de fourche qui va bien
http://www.leboncoin.fr/vi/1329599103.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
probablement celle d'une café sport vu la couleur.
Les phares n'étant pas du même diamètre un TDF de café Sport ne monte pas sur une Sport.
Pneu en 190... Du grand n'importe quoi même sur la jante en 5.5 des modèles suivants. Par contre équipée du devenu rare TDF Stucchi dédié aux V11 Sport.zaurux a écrit : Après 61000km.. (celle de Dijon),
http://www.leboncoin.fr/vi/1318363450.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bidouillée comme ça ne vaut pas plus, et plutôt moins. Peinture pas d'origine, garde boue carbone et TDF carbone d'origine disparus (introuvables!). Disques AV déjà remplacés à 31 000 ?zaurux a écrit :La Rosso Mandello n'est qu'à 4300..