
Autre remarque, les cylindres fournis dans les kits semblent issus du même moule.
Alors qu'à l'origine le côté gauche n'a pas la même découpe que le côté droit.

Par contre, les choses à ne pas mélanger, sont les pistons/segments et cylindres, mais ça !, tout le monde le sait

Le piston A avec le cylindre A et le piston B avec le cylindre B.
Cylindres et pistons sont appairés, usinés pour aller ensembles avec leur segments respectifs.
Tout est gravé sur les pièces, dans un moment d'inattention l'erreur serait fatale pour le kit.
Ca fait cher l'erreur

Comme d'ailleurs le sens du piston avec l'échancrure la plus large et profonde côté admission.
SCA côté échappement.

La partie en coupe du cylindre côté gauche côté capteur pression d'huile m'intéresse.
Ce petit Plus de place qu'à l'origine peut permettre d'envisager quelque chose .., une possibilité de repiquage à cogiter.


Manque plus que mes culasses pour remontage.
Avant remontage, que peut-on dire au sujet de l'équilibrage de l'équipage mobile.
https://guzzitek.org/bible/EquipageMobile.pdf
Analyse sur les dommages piston/segment.
https://www.ms-motorservice.fr/fileadmi ... _51719.pdf