Bonsoir, suite aux conseils de Mandello, j'ai enfin réussi - avec patience et efforts - à démonter le TPS. Il semble probable que l'état de la piste soit dégradé, malgré le nettoyant contact injecté dans le puits de l'axe de rotation. Les variations de résistance mesurées à l'ohmètre en faisant tourner l'axe du TPS sont "
variables voire chaotiques" et n'inspirent pas vraiment confiance... pour le remonter tel quel et partir pour un grand voyage...
J'ai donc cherché sur le net "
où acheter un TPS PF09"et là.... Le vide! Aucun site marchant n'en propose. La guzzithèque donne la liste des véhicules possédant le même TPS (fiat, alfa, lancia, etc...), parfois sous des références différentes. Après recherche, les TPS de ces véhicules sont disponibles sur Oscaro (par exemple), mais avec la référence PF01(C)... Et plusieurs sites (dont les passionnés de Ford Cosworth...) précisent que le câblage du PF01 est inversé par rapport au PF09, voire que les résistances internes des TPS diffèrent en progression (croissante dans un cas, décroissante dans l'autre, car utilisés avec des ECU de type différents...).
Bref, n'existerait-il plus aucun canal d'approvisionnement de PF09 pour nos chères Calif d'avant 98? Je suis preneur de vos expériences et de vos combines, si vous avez changé un TPS récemment...
Gracie mille...
Vetwin