Bonjour les Guzzistes
voici un retour apres les 450 premiers km parcourus
pour rappel, c'est une blanche !

(non pas que ça ait un interet pour vous, mais c'est histoire ne pas prendre en compte ce que je vais écrire à propos de suspattes pour ceux qui sont concernés par la "S")
je situe également le "pilote" , 26 ans de motos, mais seulement 6 mois de bicylindre (hors guzzi), et 4 ans d'italienne (une géniale TNT1130), bref un adepte de la yam !
donc, rodage en cours (pas plus de 5000tr/min) et 100% mode "rain", mais le couple est suffisant pour emmener la moto, environ 125km/h à 5000, donc pas de frustration durant cette période.
Moto super agréable à conduire (même tres tres cool), elle fait sont poids mais est tres bien équilibrée
le léger couple de renversement est sympa, on le sent au démarrage et à l'arret du moteur.
la position est assez confortable, le buste un peu pencé en av, mais sans appui sur les poignets, la selle est tres bien faite, et les repose-pieds filtrent bien les vibrations
moto un poil haute pour avoir les pieds à plat (1m70), mais c'est gérable.
en roulant le chassis est "d'un bloc", pas d'effet de balançoire les suspensions sont fermes, la moto est neutre et tres stable (les grandes courbes sont un bonheur !)
tout est parfait tant que le revêtement est en bon état, parceque les trous et autres ralentisseurs, là on les sent bien (suspensions 100% réglées d'origine, il faut que je vois sin on peut ouvrir un peu l'hydraulique)
un mot sur le freinage : top ! je l'avais trouvé limite violent sur la moto d'essai, mais soit la mienne est plus douce, soit je m'y suis habitué, mais il est vraiment efficace !
le frein moteur est assez important (mais peut-etre, que cela de vous surprendra pas vous les guzzistes ), lors qu'on debraye pour rentrer un rapport av un courbe, on a l'impression d'accéléer !
quant à la question "c'est une routiere ou un roadster", si on se base sur la protection, c'est bien un roadster ! la bulle d'origine est bien jolie mais en position haute, j'ai le flux d'air direct sur le casque avec le bruit qui va avec, et en position basse on prend tout le vent... mais moins de bruit. bref, pour faire de la route en étant protégé il faudra envisager de la changer.
et que dire de "l'aérodynamique adaptative", à part faire parler et attirer les curieux ça n'a pas grand interet. Alors OUI forcément ça protege un peu plus (mais on le sent pas vraiment), mais est que ça vaut de monter des moteurs electriques, des articulations et autre electronique pour ça ??? sans compter le prix.
bref un p'tit gadget, mais au moins quand il sera en panne celui là ça ne devrait pas empecher de rouler.
conclusion : une moto agréable à conduire (meme le rayon de braquage assez important ne gène pas en ville), super en mode balade, petite vibrations, bruit sympa et pas trop prenant.
reste à voir en conduite dynamique et en duo ce que ça donne, mais pour le moment je suis content de mon choix