Page 42 sur 44
Re: [Calif EV et dérivées] Vos avis ?
Posté : ven. 05 juin 2020, 09:03
par jeanroche
Tien !, l'annonce est désactivée aujourd'hui

.
C'était une superbe Calif vintage 2007, modèle avec les sacoches/valises rigides qui s'ouvrent par le haut.
67000km
4200 euros.
Quelqu'un a du saisir l'affaire rapidement.

Re: [California injectées] Vos avis avant achat ?
Posté : dim. 05 juin 2022, 22:02
par Michaël Bonnet
Bonjour,
motard depuis plus d'un demi siècle, je suis vraiment tombé en pamoison devant la California.
Je cherche depuis fort longtemps et je ne sais pas si c'est l'affaire en or, mais elle est de 2000, 1100 EV un peu moins de 15000 bornes.
Premier proprio avec factures entretien et tout et tout.
Questions: faut il faire un second rodage, quels sont les points importants à vérifier, faiblesse de la bête et plus largement, est elle assez fiable, tomber en panne au milieu de nulle part avec armes et bagages un soir de pluie, pas trop pour moi.
J'avoue avoir toujours roulé sur des japonaises et évidemment rien à dire au niveau fiabilité.
Quels sont les fréquences des entretiens et s'ils sont faits à temps et à heure, la fiabilité est elle au rendez vous?
Merci, belle soirée.
Michaël
Re: [California injectées] Vos avis avant achat ?
Posté : lun. 06 juin 2022, 00:35
par Guguz
Les 1100 EV sont fiables et peuvent avaler des kms à gogo moyennant un entretien à jour. Cependant, le circuit électrique demande un minimum de soins et d'attention en vieillissant.
Beaucoup d'entre-elles ont 1 ou 2 tours de compteur avec le moteur d'origine (sauf l'embrayage bien-sûr).
Par contre, 15000 kms en 22 ans ça fait un peu moins de 700 kms par an et c'est vraiment pas beaucoup (c'est ce que je fais dans la semaine

). Quelle en est la raison ?
Les longues périodes d'arrêt font sécher les différents joints et peuvent occasionner des fuites (huile; essence).
En ce qui concerne les échéances d'entretien, va voir sur l'incontournable Guzzitech, notre bible à tous.
Peux-tu nous détailler l'historique des factures ?
Personnellement, à moins que le prix soit irrésistible, j'aurai une certaine méfiance vis à vis de cet engin.
Tiens-nous au courant !
[Philmar] Ma nouvelle Calif
Posté : ven. 14 juin 2024, 07:55
par gaston62
Salut a tous
En possession d'une breva 1100 et tomber amoureux de la machine ,je recherche une machine très confortable pour madame et pas trop lourde environ 270kg et le confort similaire a la gold un référence pour le passager .
La Calif 1100 serait elle une concurrente ?
merci de vos réponse
Re: [Philmar] Ma nouvelle Calif
Posté : ven. 14 juin 2024, 17:51
par scatcat
Avec une gold comme référence pour le passager la marche est haute..
Ma femme est contente sur la calif depuis que j'ai aménagé un coussin de top case...et posé des shock factory...
Re: [California injectées] Vos avis avant achat ?
Posté : ven. 14 juin 2024, 20:28
par Doumé LCS
Ben t'as gagné 42 pages à lire, du coup !

SVP, des conseils pour ma future Guzzi.
Posté : mer. 02 avr. 2025, 12:07
par Denis24
Le même post que sur Facebook (ici certains n'y sont pas)
.
Ami Guzziste... Tu vas certainement pouvoir me conseiller.
Je n'ai pas vraiment beaucoup de choix pour choisir une moto du fait de nos soucis de santé. Le cœur pour moi et arthrose de la hanche pour madame.
.
Dans un passé récent je roulais Harley-Davidson, un 1200R de plus de 250 kg mais avec un selle à ~ 70 cm du sol. Donc poids et hauteur parfaits pour nous deux. Sauf que Harley c'est fini pour moi, du fait des tarifs en vigueur chez les concessionnaires, le prix des pièces, etc.
.
Je rêve d'une Guzzi pour tenir compagnie à ma petite Bullet 500 de chez Royal Enfield (190 kg, selle à 82, 85 côté passager), et partir assez loin/longtemps en duo avec armes et bagages.
Aussi chez Guzzi j'aimerais trouver une moto qui irait avec nos pb de santé. Selle pas trop haute pour madame car elle n'arrivera jamais à enjamber une selle de 85TT ou autre GS1200.
.
Dans ma présentation je visais les Bellagio hélas un ami me la déconseille. D'une part la selle côté passager est très haute > 88 cm et d'autre part la moto ne serait pas confortable pour des longs trajets toujours pour le passager.
Du coup je vais plutôt regarder vers les Calif ou autres.
.
Qu'en penses-tu, que me conseillerais-tu
Y-a-t-il des années, des modèles ou versions à éviter car problèmes
Merci les gens. Denis
Re: SVP, des conseils pour ma future Guzzi.
Posté : mer. 02 avr. 2025, 12:35
par Guguz
Salut Denis
Je crois qu'une Calif 1100 (EV ?) ferait ton affaire.
Hauteur de selle : 72 cm je crois.
Pas de gros problème en vue si bien entretenue (la mienne a 172 000 km d'origine)
Par contre, dangereuse pour le coeur à cause de la joie et l'émotion éprouvées à son guidon
Bon choix et bonne route.
Re: SVP, des conseils pour ma future Guzzi.
Posté : mer. 02 avr. 2025, 12:47
par Denis24
Je te remercie bien l'ami.
Je lorgne sur le bon coin certaines Calif dans les prix (~ 6.000 €).
Le problème c'est qu'il y a plusieurs "versions" et là je m'y perds.

Re: [California injectées] Vos avis avant achat ?
Posté : mer. 02 avr. 2025, 13:09
par Doumé LCS
Toi aussi, t'as déjà gagné 42 pages à lire...
Et pour y voir un peu plus clair :
viewtopic.php?t=328
Perso, je choisirai un modèle avec pompe immergée donc à partir de 2003, en privilégiant les séries EV, Touring ou Classic, ma préférence allant clairement sur les modèles à double allumage produites à partir de 2006 !
What else ?