jemase a écrit : ↑sam. 09 sept. 2023, 18:23
Si les EMC à l'arrière, associés aux progressifs Hyperpro à l'avant, m'ont apporté une meilleure tenue de route et une réelle amélioration du confort par rapport aux équipements d'origine, ça reste quand même assez ferme car les débattements sont faibles.
Après la lecture des posts de @ferry sur la course utile des amortisseurs de la VIII, facilement extrapolables à ceux de la 850, je ne m'attendais pas à des miracles.
Mais j'aurais bien aimé un poil plus moelleux encore
Après, je ne trouve la V7 850 et ses amortos d'origine réellement inconfortable que sur de très rares portions de route. Dont celle qui traverse mon village en direction des Vosges, pas de chance
Maintenant que la précontrainte est, au moins provisoirement, réglée je joue avec l’hydraulique. En ouvrant un peu j'arrive à un compromis qui commence à me plaire.
Et comme je suis curieux, je fais quelques mesures sur la course réellement utilisée dans diverses conditions. Du coup, j'ai un peu secoué mes courses
Sur environ 55mm de course utile, et à vitesse normale, légale et conduite tranquille Il m'en reste 25 mm sur une départementale pas en super état, 15mm sur un gros ralentisseur bien haut et hors norme, il dépasse les 10 cm de hauteur (pris à 30Km/h) et 5mm dur de tout petits ralentisseurs dans un parking pris à moins de 30Km/h.
En dépassant de beaucoup les vitesses légales peu de différence sur la départementale

mais sur le gros ralentisseur j'arrive en butée.
Je ne sais pas si les butoirs en caoutchouc se sont déformés ou pas, mais je n'ai pas senti de talonnage en tout cas.
Clochette a écrit : ↑sam. 09 sept. 2023, 14:05C'est simple: A l'arrêt, une main sur le guidon, l'autre sur la selle, en enfonçant la moto l'avant et l'arrière doivent rester au même niveau.
Plus facile à dire qu'à faire

Appliquer la même pression à l'avant et à l’arrière, je sais pas faire. Et rien ne dit que la raideur soit la même à l'avant et à l'arrière.
Si tu veux parler du temps mis au retour à l'équilibre, pas sûr non plus que le réglage de l'amortissement arrière qui sied à mon postérieur soit compatible avec celui de la fourche qui n'est pas réglable.
Clochette a écrit : ↑sam. 09 sept. 2023, 14:05Pour les amortisseurs : partir du plus souple, faire un petit essai routier et durcir, refaire un essai et ainsi de suite.
Heu... Avec 26 clicks de réglage pour l'hydraulique (compression et détente synchronisés) et un réglage d'usine à 13, je ne me risquerais pas commencer à 0

Je pars du réglage usine et je change dans le sens qui me parait bon, l’ouverture dans mon cas.
Comme je suis curieux, j'essayerai aussi la fermeture.