[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7784
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Déjà ? ça a pas traîné !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Incompatibilité d'humeur !
Je t'aime, moi non plus...

Je t'aime, moi non plus...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

- EricAix
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 21 sept. 2019, 14:36
- Localisation : Savoie 73
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Changement du bocal arrière de frein par un joli Rizoma !!!!




- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Ben merdalors !
Tu vas garder que la RT et l'Enfield alors ?
Tu vas garder que la RT et l'Enfield alors ?
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Et bien, j'ai essayé de vendre les deux que tu site, rien n'est parti, et en fait je suis passé à côté de faire une, voir deux belles conneries.
Et je l'avoue, l'une ou l'autre m' aurait bien manqué.
Il y a eu plusieurs facteurs déclencheur, le fait de régresser en sécurité, de crever avec des chambres, se promener avec 8 kg d'outils pour tenter une réparation sur le bord de la route, avec la souplesse et la fragilité des 66 ans, et le fait aussi de devoir équiper de sacoches alu une moto tout terrain, donc l’alourdir, la rendre encombrante et moche.
Tout çà, pour ranger les habits et le casque.
La RT fait bien le bouleau, et depuis 15 années et 168 000 Km sans soucis.
La Royal, elle c'est autre chose, c'est fusionnel, c'est une moto qui fait parler, qui facilite les contacts humains.
C'est une ambiance !
Tu peux "mécaniquer" toi même, il y a plein de site de vente de pièces à bas prix en Inde.
Même la passer en cadre arrière rigide si çà te dis...
Voilà, la V 85 part demain sur Nantes, peut être par la route, ou sur remorque...
Pas triste, pas de regrets.
Je regarde devant, et vais penser à la prochaine moto.
Mais en terme de plaisir à l'usage et plaisir visuel, elle est bien cette moto, voir elle aurait été bien avec seulement 40 ans
Et je l'avoue, l'une ou l'autre m' aurait bien manqué.
Il y a eu plusieurs facteurs déclencheur, le fait de régresser en sécurité, de crever avec des chambres, se promener avec 8 kg d'outils pour tenter une réparation sur le bord de la route, avec la souplesse et la fragilité des 66 ans, et le fait aussi de devoir équiper de sacoches alu une moto tout terrain, donc l’alourdir, la rendre encombrante et moche.
Tout çà, pour ranger les habits et le casque.
La RT fait bien le bouleau, et depuis 15 années et 168 000 Km sans soucis.
La Royal, elle c'est autre chose, c'est fusionnel, c'est une moto qui fait parler, qui facilite les contacts humains.
C'est une ambiance !
Tu peux "mécaniquer" toi même, il y a plein de site de vente de pièces à bas prix en Inde.
Même la passer en cadre arrière rigide si çà te dis...
Voilà, la V 85 part demain sur Nantes, peut être par la route, ou sur remorque...
Pas triste, pas de regrets.
Je regarde devant, et vais penser à la prochaine moto.

Mais en terme de plaisir à l'usage et plaisir visuel, elle est bien cette moto, voir elle aurait été bien avec seulement 40 ans
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Vu que dehors il tombe de la neige, aujourd'hui j'ai fait de la moto dans le garage : j'ai remplacé le catadioptre d'origine de ma V7 III par celui-ci, pas très différent à première vue :

La différence c'est qu'il y des LED dedans.
A gauche, feux éteints, photo au flash : ça réfléchit comme un catadioptre standard,
A droite, feux allumés, photo sans flash : ça double le feu de position (le feu stop également).

La pose est facile (les fils passent derrière le support de plaque et ressortent dans le feu d'origine) et le raccordement électrique également (avec des cosses en Y) :

C'est conforme à l'article R313-4-1 du code de la route : "II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni d'un ou de deux feux de position arrière."
Au final, une petite sécurité supplémentaire pour quelques euros...

La différence c'est qu'il y des LED dedans.
A gauche, feux éteints, photo au flash : ça réfléchit comme un catadioptre standard,
A droite, feux allumés, photo sans flash : ça double le feu de position (le feu stop également).

La pose est facile (les fils passent derrière le support de plaque et ressortent dans le feu d'origine) et le raccordement électrique également (avec des cosses en Y) :

C'est conforme à l'article R313-4-1 du code de la route : "II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni d'un ou de deux feux de position arrière."
Au final, une petite sécurité supplémentaire pour quelques euros...
- Langanum
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 95
- Enregistré le : ven. 24 janv. 2020, 16:05
- Localisation : Yvelines
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Dommage pour la vente, mais l'important c'est que tu n'aies pas de regrets comme tu dis.
Pour l'histoire de crevaison avec chambre à air, j'ai adopté une autre approche : je paye mon assurance plus cher mais en cas de pépin genre crevaison ils viennent me chercher sur place et me filent une autre bécane.
Pour l'histoire de crevaison avec chambre à air, j'ai adopté une autre approche : je paye mon assurance plus cher mais en cas de pépin genre crevaison ils viennent me chercher sur place et me filent une autre bécane.
V7 III & V85TT
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
J'ai l'assistance aussi, mais çà ne fait pas tout.
Souvent déjà tu attends la dépanneuse un bon moment, tu vas au garage du dépanneur, ensuite il faut récupérer une voiture, quand il y en a de dispo à l'agence de location, et là, tu ne peux que rentrer chez toi, pas continuer ton périple.
Ta sortie ou ton séjour est bien compromis...
En terme de sécurité, il aurait été préférable d'obliger les constructeurs de livrer les motos avec des pneus tubeless, plutôt que de les obliger à adopter l'ABS depuis janvier 18.
Qui, d'ailleurs, à part quelques exceptions de marque, ne fonctionnent que quand la moto est à la verticale.
Une étude sur les accidents de motos du aux crevaisons nous surprendrais, je pense.
De ce côté là, çà régresse !
Souvent déjà tu attends la dépanneuse un bon moment, tu vas au garage du dépanneur, ensuite il faut récupérer une voiture, quand il y en a de dispo à l'agence de location, et là, tu ne peux que rentrer chez toi, pas continuer ton périple.
Ta sortie ou ton séjour est bien compromis...

En terme de sécurité, il aurait été préférable d'obliger les constructeurs de livrer les motos avec des pneus tubeless, plutôt que de les obliger à adopter l'ABS depuis janvier 18.
Qui, d'ailleurs, à part quelques exceptions de marque, ne fonctionnent que quand la moto est à la verticale.
Une étude sur les accidents de motos du aux crevaisons nous surprendrais, je pense.
De ce côté là, çà régresse !
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 
