Essai Moto Guzzi V85 TT
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 510
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Moto Guzzi V85
60 sur la CG délivrée à l'origine ... pour ma super-V7III !
38 sur la CG corrigée après que je m'en sois "inquiété "
J'avais lancé un post à ce sujet ...
38 sur la CG corrigée après que je m'en sois "inquiété "
J'avais lancé un post à ce sujet ...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7785
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Moto Guzzi V85
Il paraîtrait logique que ce soit la puissance UTAC mais quelle donnée ? villebrequin ? Roue ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: Moto Guzzi V85
Allez on va mettre tout le monde d'accord
Sans maitrise la puissance n'est rien
Alors
En vTT c'est les cuisses qui font la différence

Sans maitrise la puissance n'est rien

Alors


En vTT c'est les cuisses qui font la différence
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 510
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Moto Guzzi V85
Oui, mais ...
Sans puissnce, la maîtrise n'est plus rien ...
Sans puissnce, la maîtrise n'est plus rien ...
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Moto Guzzi V85
Je pense que c'est purement administratif... Exemple:
Une Norge 1200 2V de 2006 (chiffres constructeur):
95 cv (66 KW) à 7 500 tr/mn
10.2 mkg à 5 800 tr/mn
Sa carte grise indique en P.2: 77 KW.... Soit 104 cv pour une bécane qui en fait au mieux 95 au vilo... 66 KW
Partant de l'explication "la puissance nette maximale s'obtient en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation" ... 10.2 x 7.5 (pour 7 500 tr) = 77
Appliqué à une V7 III:
52 cv à 6 200 tr/mn
6.2 mkg à 4 900 tr/mn
6.2 x 6.2 = 38 ... Ce qui figure sur la CG de François
Resterait à se faire confirmer que la règle est juste (ou pas). Par "vitesse de rotation" dit-on prendre le régime de "puissance maxi" ou le "régime maxi admissible" ?
D'autres exemples à soumettre au boulier ?
@Jojo
C'est d'autant plus vrai quand le rapport poids/puissance est défavorable
Une Norge 1200 2V de 2006 (chiffres constructeur):
95 cv (66 KW) à 7 500 tr/mn
10.2 mkg à 5 800 tr/mn
Sa carte grise indique en P.2: 77 KW.... Soit 104 cv pour une bécane qui en fait au mieux 95 au vilo... 66 KW
Partant de l'explication "la puissance nette maximale s'obtient en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation" ... 10.2 x 7.5 (pour 7 500 tr) = 77
Appliqué à une V7 III:
52 cv à 6 200 tr/mn
6.2 mkg à 4 900 tr/mn
6.2 x 6.2 = 38 ... Ce qui figure sur la CG de François
Resterait à se faire confirmer que la règle est juste (ou pas). Par "vitesse de rotation" dit-on prendre le régime de "puissance maxi" ou le "régime maxi admissible" ?

D'autres exemples à soumettre au boulier ?
@Jojo
C'est d'autant plus vrai quand le rapport poids/puissance est défavorable

- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: Moto Guzzi V85
@ Mandello
Oui mais le muscle a toujours pesé plus lourd
A défaut de neurones
Oui mais le muscle a toujours pesé plus lourd

A défaut de neurones

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 478
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
Re: Moto Guzzi V85
Ca fonctionne aussi pour la 940 BellagioMandello a écrit : ↑ven. 05 avr. 2019, 14:51
Partant de l'explication "la puissance nette maximale s'obtient en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation" ... 10.2 x 7.5 (pour 7 500 tr) = 77
Appliqué à une V7 III:
52 cv à 6 200 tr/mn
6.2 mkg à 4 900 tr/mn
6.2 x 6.2 = 38 ... Ce qui figure sur la CG de François
Resterait à se faire confirmer que la règle est juste (ou pas). Par "vitesse de rotation" dit-on prendre le régime de "puissance maxi" ou le "régime maxi admissible" ?![]()
D'autres exemples à soumettre au boulier ?

75 cv à 7 200 tr/mn
7.7 mkg à 6 000 tr/mn
7.7 x 7.2 = 55...ce qui figure sur la CG
.....mais pas pour la V11 Café Sport

91 cv à 8 200 tr/mn (7 800 tr/mn sur la brochure de la V11 Sport de 1999)
9.6 mkg à 5 400 tr/mn (6 000 tr/mn sur la brochure de la V11 Sport de 1999)
8.2 x 9.6 = 79 (ou 7.8 x 9.6 = 75)...la CG n'est pas si généreuse

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Moto Classic - Essai V85 et articles Guzzi
Hello,
Juste pour signaler un essai sympa de la V85TT dans le dernier "Moto Revue Classic" Mai-Juin, 2019, avec une série d'articles sur Moto Guzzi intéressants et qui m'ont appris des trucs très sympas sur cette marque que je ne connais pas bien encore.

http://www.editions-lariviere.fr/moto-revue-classic/
...Je lis en attendant ma V85TT....

Juste pour signaler un essai sympa de la V85TT dans le dernier "Moto Revue Classic" Mai-Juin, 2019, avec une série d'articles sur Moto Guzzi intéressants et qui m'ont appris des trucs très sympas sur cette marque que je ne connais pas bien encore.

http://www.editions-lariviere.fr/moto-revue-classic/
...Je lis en attendant ma V85TT....

Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 13 avr. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Moto Guzzi V85
Hello JMP,
J'ai paramétré ton compte afin que tu aies une alerte en cas de première réponse après avoir fusionné ton fil avec celui déjà existant...
What else ?
J'ai paramétré ton compte afin que tu aies une alerte en cas de première réponse après avoir fusionné ton fil avec celui déjà existant...
What else ?