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Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 05 avr. 2019, 13:40
par François47
60 sur la CG délivrée à l'origine ... pour ma super-V7III !
38 sur la CG corrigée après que je m'en sois "inquiété "
J'avais lancé un post à ce sujet ...
Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 05 avr. 2019, 13:44
par JY40
Il paraîtrait logique que ce soit la puissance UTAC mais quelle donnée ? villebrequin ? Roue ?
Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 05 avr. 2019, 14:39
par jojo
Allez on va mettre tout le monde d'accord
Sans maitrise la puissance n'est rien
Alors
En vTT c'est les cuisses qui font la différence
Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 05 avr. 2019, 14:43
par François47
Oui, mais ...
Sans puissnce, la maîtrise n'est plus rien ...
Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 05 avr. 2019, 14:51
par Mandello
Je pense que c'est purement administratif... Exemple:
Une Norge 1200 2V de 2006 (chiffres constructeur):
95 cv (66 KW) à 7 500 tr/mn
10.2 mkg à 5 800 tr/mn
Sa carte grise indique en P.2: 77 KW.... Soit 104 cv pour une bécane qui en fait au mieux 95 au vilo... 66 KW
Partant de l'explication "la puissance nette maximale s'obtient en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation" ... 10.2 x 7.5 (pour 7 500 tr) = 77
Appliqué à une V7 III:
52 cv à 6 200 tr/mn
6.2 mkg à 4 900 tr/mn
6.2 x 6.2 = 38 ... Ce qui figure sur la CG de François
Resterait à se faire confirmer que la règle est juste (ou pas). Par "vitesse de rotation" dit-on prendre le régime de "puissance maxi" ou le "régime maxi admissible" ?
D'autres exemples à soumettre au boulier ?
@Jojo
C'est d'autant plus vrai quand le rapport poids/puissance est défavorable

Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 05 avr. 2019, 15:13
par jojo
@ Mandello
Oui mais le muscle a toujours pesé plus lourd
A défaut de neurones

Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 05 avr. 2019, 22:13
par Benoît
Mandello a écrit : ↑ven. 05 avr. 2019, 14:51
Partant de l'explication "la puissance nette maximale s'obtient en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation" ... 10.2 x 7.5 (pour 7 500 tr) = 77
Appliqué à une V7 III:
52 cv à 6 200 tr/mn
6.2 mkg à 4 900 tr/mn
6.2 x 6.2 = 38 ... Ce qui figure sur la CG de François
Resterait à se faire confirmer que la règle est juste (ou pas). Par "vitesse de rotation" dit-on prendre le régime de "puissance maxi" ou le "régime maxi admissible" ?
D'autres exemples à soumettre au boulier ?
Ca fonctionne aussi pour la
940 Bellagio
(caractéristiques relevées sur la brochure publicitaire)
75 cv à 7 200 tr/mn
7.7 mkg à 6 000 tr/mn
7.7 x 7.2 =
55...ce qui figure sur la CG
.....mais pas pour la
V11 Café Sport
(caractéristiques relevées sur la brochure publicitaire)
91 cv à 8 200 tr/mn
(7 800 tr/mn sur la brochure de la V11 Sport de 1999)
9.6 mkg à 5 400 tr/mn
(6 000 tr/mn sur la brochure de la V11 Sport de 1999)
8.2 x 9.6 =
79 (ou 7.8 x 9.6 =
75)...la CG n'est pas si généreuse

(67 Kw, ce qui équivaut bien à 91 CV)
Re: Moto Guzzi V85
Posté : ven. 12 avr. 2019, 11:08
par Doumé LCS
A découvrir dans le dernier Moto Revue Classic...

Moto Classic - Essai V85 et articles Guzzi
Posté : sam. 13 avr. 2019, 19:02
par JMP
Hello,
Juste pour signaler un essai sympa de la V85TT dans le dernier "Moto Revue Classic" Mai-Juin, 2019, avec une série d'articles sur Moto Guzzi intéressants et qui m'ont appris des trucs très sympas sur cette marque que je ne connais pas bien encore.
http://www.editions-lariviere.fr/moto-revue-classic/
...Je lis en attendant ma V85TT....

Re: Moto Guzzi V85
Posté : sam. 13 avr. 2019, 20:52
par Doumé LCS
Hello JMP,
J'ai paramétré ton compte afin que tu aies une alerte en cas de première réponse après avoir fusionné ton fil avec celui déjà existant...
What else ?
