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Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : ven. 01 mai 2015, 10:53
par carlo
Comparé à certains Bi que j'ai pu essayer, je trouve le bloc du V11 plutôt bien élevé dans les (très) bas régimes...
Et depuis que le Doc m'a greffé son module, c'est plus de souplesse dont il faut parler, mais d'onctuosité...
La Calif fait montre d'un caractère plus revêche dans ces régimes, plus agricole, mais comme elle tire plus long, ceci explique peut-être cela, pis faut dire qu'elle a largement l'âge d'être grand-mère, donc normal qu'elle soit mois souple, à son âge...
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
[Calif 1400] Silencieux MISTRAL
Posté : jeu. 04 juin 2015, 08:50
par NormandGuzzi
Bonjour à tous,
Je possède une Calif 1400 custom et je souhaite installer des Mistral Inox.
J’ai quelques questions pour ceux qui auraient un retour d’expérience :
Faut-il faire un réglage par un pro après installation ?
Difficile à monter soi-même ?
Risques ou problèmes techniques suite à montages ?
Merci pour votre aide,
Salutations,
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : jeu. 04 juin 2015, 13:32
par Doumé LCS
Pas de réglage, rien de compliqué, penser au mastic spécialement échappement...
Pour les risques, quels risques ? Un échappement reste un échappement : soit il est homologué, soit il ne l'est pas ! Pour le reste, ce n'est que peccadilles (niveau sonore indiquée sur carte grise, etc) et franchement, c'est pas ça qui va te faire perdre une garantie (suffit de conserver ceux d'origine dans un coin et surtout, ne jamais les revendre)...
Je viens de fusionner ton post avec un sujet déjà existant !

Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : sam. 06 juin 2015, 11:53
par pascal84130
Bonjour DRH,
Tu parles du mastic d’étanchéité pour échappement !
Justement, quels peuvent être les symptômes d'une fuite d'air sur les échappements ??
Quels problèmes cela engendre ?
Cela m'intéresserai de le savoir et pour nos amis guzzistes aussi !

Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : sam. 06 juin 2015, 13:16
par Doumé LCS
Carburation appauvrie, à-coups ou broutage : une fuite à l'admission ou à l'échappement n'augure jamais rien de bon...
Sans parler de l'oxydation ou des éventuels soucis au démontage, qui n'arrive pas avec du mastic échappement !
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : sam. 06 juin 2015, 13:44
par pascal84130
Est-ce que ça s'entend quand il y a une fuite ?
Ou bien faut-il forcément la détecter ''à l'œil'' ?
Mes Ago sont montés avec des ressorts, ça serait peut être difficile à mettre de la pâte à joints ?

Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : sam. 06 juin 2015, 21:10
par Doumé LCS
Généralement, tu as des détonations. Ça peut se voir à l’œil suivant où est la fuite ou "au pinceau"...
Pour le reste, je ne connais pas les 1400 !

Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : sam. 06 juin 2015, 23:10
par pascal84130
Les détonations, je ne les ai qu'à la décélération !

Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : ven. 12 juin 2015, 15:36
par daffy
Pour info voir les vidéos sur les échappements et l'entendre en réalité .L oreille n est pas préparée ,C est impressionnant
Photos à venir des que je récupére la machine
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Posté : ven. 12 juin 2015, 16:58
par Mandello
En essayant de faire court:
- Plus le mélange gazeux est pauvre en essence plus il est sujet à l'auto-inflammation.
- Plus le mélange gazeux est pauvre plus les gaz évacués sont chauds.
- Moins les gaz sont freinés par le système d'échappement plus leur température est élevée en sortie de pot(s)( cas des pots adaptables).
L'ensemble génère des phénomènes de post-combustion des gaz imbrûlés = pétarades à la décélération.
Ces pétarades sont néfastes à la santé du moteur (soupapes d'échappements) car l'onde créée par l'explosion remonte aussi vers celui-ci. Un moteur pétaradant ne cassera pas mais vieillira plus rapidement.
Une ligne d'échappement insuffisamment étanche provoque un apport supplémentaire d'air appauvrissant encore les gaz imbrûlés, donc créant un point chaud augmentant, ou provocant, les phénomènes de post-combustion. C'est d'autant plus dangereux si la prise d'air se situe à proximité des soupapes (sortie de culasse).