[Nevada] Fuite au carburateur gauche
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Ce que tu racontes, c'est exactement les symptômes que je ressentais avec la Calif !!!
Ça a duré quelques temps, puis presque de manière continue, plus de puissance du tout !!!
Tournait sur qu'un cylindre la machine !!!
L'allumage donc !!!
Bobines ou boîtiers d'allumage !!!
C'étaient les boîtiers pour moi !!!
Ça a duré quelques temps, puis presque de manière continue, plus de puissance du tout !!!
Tournait sur qu'un cylindre la machine !!!
L'allumage donc !!!
Bobines ou boîtiers d'allumage !!!
C'étaient les boîtiers pour moi !!!
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
merci, et comment as-tu su que c'était ça ?
tu es allé chez le concessionnaire où on peut tester par soi-même ?
tu es allé chez le concessionnaire où on peut tester par soi-même ?
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Comme toi, je ne savais pô déterminer l'origine de ces défauts !!!
Mais étant d'un naturel peu inquiet (trop très certainement), j'ai laissé passer le temps et j'ai roulé comme ça !!!
Bien entendu, ça ne s'est pô arrangé tout seul, bien au contraire, mais du coup, quand ta machine se met à ne tourner que sur un cylindre, c'est tout de suite plus facile de comprendre que c'est allumage qui est en cause !!!
2 bobines, 2 boîtiers d'allumage !!!
Au minimum 1 bobine ou 1 boîtier à changer (puisqu'un cylindre tourne) !!!
L'accès à ces machins trucs est très simple, sans les démonter, j'ai interverti les branchements puis fait quelques essais de roulage !!!
Par élimination j' ai trouvé un coupable : 1 boîtier d'allumage !!!
Bon, quelques semaines plus tard, les mêmes symptômes, j'ai du changer aussi l'autre boîtier !!!
Il me semble avoir laissé quelques mots (peut-être même des images) sur un web très très mou !!!
Mais étant d'un naturel peu inquiet (trop très certainement), j'ai laissé passer le temps et j'ai roulé comme ça !!!
Bien entendu, ça ne s'est pô arrangé tout seul, bien au contraire, mais du coup, quand ta machine se met à ne tourner que sur un cylindre, c'est tout de suite plus facile de comprendre que c'est allumage qui est en cause !!!
2 bobines, 2 boîtiers d'allumage !!!
Au minimum 1 bobine ou 1 boîtier à changer (puisqu'un cylindre tourne) !!!
L'accès à ces machins trucs est très simple, sans les démonter, j'ai interverti les branchements puis fait quelques essais de roulage !!!
Par élimination j' ai trouvé un coupable : 1 boîtier d'allumage !!!
Bon, quelques semaines plus tard, les mêmes symptômes, j'ai du changer aussi l'autre boîtier !!!
Il me semble avoir laissé quelques mots (peut-être même des images) sur un web très très mou !!!
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
bon, cette fois ci ça l'a fait "à froid" au bout de 300 m au premier stop. je freine, le ralenti se stabilise puis, sans crier gare, ça coupe.
par contre au retour du boulot, R.A.S mais j'ai pris l'habitude de donner un peu de gaz pour ne pas trop faire chuter le ralenti, ceci explique peut-être cela
Avant la première panne, je m'étais amusé à atteindre la réserve, pour justement démonter le réservoir et changer mon flotteur et comme par hasard, avant que je ne le fasse, j'ai eu le souci la première fois. peut-être des merdes de fond de réservoir qui viennent boucher le gicleur de ralenti ? ou le filtre à essence
Au fait, comment trouver et changer le filtre à essence sur la nevada ? il est planqué dans le réservoir aussi ?
d'autres idées les gars ?
par contre au retour du boulot, R.A.S mais j'ai pris l'habitude de donner un peu de gaz pour ne pas trop faire chuter le ralenti, ceci explique peut-être cela
Avant la première panne, je m'étais amusé à atteindre la réserve, pour justement démonter le réservoir et changer mon flotteur et comme par hasard, avant que je ne le fasse, j'ai eu le souci la première fois. peut-être des merdes de fond de réservoir qui viennent boucher le gicleur de ralenti ? ou le filtre à essence
Au fait, comment trouver et changer le filtre à essence sur la nevada ? il est planqué dans le réservoir aussi ?
d'autres idées les gars ?
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
J'ai l'impression qu'il y a un fitre sur le carbu et un autre dans le réservoir...
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
les filtres sont sur tes robinets d'essence " à l'intérieur du réservoir " il faut les dévissés pour les nettoyer et en profiter pour rincer le réservoir .
le deuxième filtre se trouve derrière la pipette d'arrivé d'essence sur le carbu , pareil il y a une vis sur la pipette
@+
le deuxième filtre se trouve derrière la pipette d'arrivé d'essence sur le carbu , pareil il y a une vis sur la pipette

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Alors ça doit ressembler à ça:
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 02-2003_PL(GB" onclick="window.open(this.href);return false;)).pdf
Tableau n° 19
Tu as de la chance, c'est du gateau au démontage/remontage... ce qui n'est effectivement pas le cas avec les modèles suivant!
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 02-2003_PL(GB" onclick="window.open(this.href);return false;)).pdf
Tableau n° 19
Tu as de la chance, c'est du gateau au démontage/remontage... ce qui n'est effectivement pas le cas avec les modèles suivant!
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
merci beaucoup Alika !!
ps : pour le lien par contre il semble mort
ps : pour le lien par contre il semble mort

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... %29%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; 

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Merci Le DRH...
J'arrive jamais à le copier correctement ce lien!
J'arrive jamais à le copier correctement ce lien!