Pour rappeler un peu les faits, quand j'ai acheté la V50II de 1979 pour la restaurer, j'ai eu droit en cadeau à une épave en pièce de V50III de 1981
Après un rapide tour des cartons, j'ai eu constaté qu'il me manque très peu de pièce pour la "remonter"
Voilà une fois les pièces rassemblées
Seulement voilà, une soupape à cassé et à emporté avec elle le piston et la culasse (culasse normalement irréparable)
Par mon métier j'ai accès à pas mal de machines tel que tours, fraiseuses, rectifs, centres d'usinage et bien d'autres équipements de production
J'ai également une passion pour la préparation moteur/auto/moto
Je vous laisse imaginer le devenir de cette V50...
Début demain avec le décadrage et estimation des travaux moteur
Pour les puristes à qui ce choix ne plairait pas, le cout d'une restauration complète de cette moto serait beaucoup trop élevé, j'ai déjà du mal avec une, de plus si je n'avais pas ce projet, elle aurait été vendue en pièce.
Et pour finir, je compte me donner une contrainte à cette préparation, ne pas utiliser d'équipement d'après 1991 (10 ans après la production de la III)