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Re: Quentin
Posté : dim. 06 avr. 2014, 21:49
par Quentin
Oui ça marche, mais je dois encore les étalonner
J'étais motivé aujourd'hui à finir le chantier
Problème d'allumage sur un cylindre, je teste les bougies, une de cramée que je remplace, et au moment du serrage les filets de la culasse ont décidé de céder
J'ai donc clôturé l'après-midi par le démontage de la culasse (rapide, en 15min elle était sur l’établis) et la commande d'inserts filetés sur internet
Autant dire que se n'est pas demain qu'elle pourra enfin reprendre la route...
Re: Quentin
Posté : lun. 26 mai 2014, 20:48
par Quentin
Oyé oyé braves gens!!
Depuis pâques la V50 est de nouveau sur la route, avec encore pas mal de mise au point à faire.
Problèmes rencontré:
Pédale de frein trop haute (vite réglé)
Accélérateur très dure (câbles mal passés réglé aussi)
Fuite au reniflard (réglé façon bricolage avec du scotch)
encore un peu de rouille dans le réservoir (ce qui a obstrué les robinet et c'est pas facile à solutionner au bords de la route, j'attends les moto légendes pour avoir LA solution)
Et surtout des échappements beaucoup trop bruyants (réglé avec des chicanes faites maison et un bon bourrage de l'aine de roche)
Et aussi depuis peu de temps des coupures moteur une fois le moteur chaud
C'est à peu près tout (et déjà pas mal)
Mes super chicanes :

Re: Quentin
Posté : lun. 26 mai 2014, 20:59
par etp
Regarde ici mes chicanes à môa !!!
viewtopic.php?f=6&t=2723#p45116
Bon, d'accord, les tiennes sont plus jolies !!!
Re: Quentin
Posté : lun. 26 mai 2014, 23:16
par lologuzzi
Pour régler le problème de la rouille de façon définitive
http://www.entretien-moto.fr/superkit-t ... ir-134.htm
Et pour le reniflard, à croire que c'est un problème récurent sur les V50, j'ai tout viré et remplacé par une boîte de ma fabrication je te reposterai les tofs si tu veux vu que j'ai tout viré de imageshack, donc les photos sont invisibles
Re: Quentin
Posté : mar. 27 mai 2014, 22:54
par Quentin
Merci lologuzzi, en fait pour le réservoir je compte sur les coupes moto légende pour trouver mon bonheur.
Et pour le reniflard c'est simplement le tuyau qui est craquelé/percé, mais j'avais vu ton montage très sympa, j'en achèterai un neuf quand il ne restera plus que des broutilles dans ce genre là, je voudrais garder la II d'origine le plus possible, par contre pour la III on verra plus tard
Re: Quentin
Posté : jeu. 29 mai 2014, 23:36
par lologuzzi
Sur la mienne aussi le tuyau était tout craquelé, alors je l'ai remplacé, mais ça n'a rien changé, à chaque arrêt il y avait des gouttes d'huile dessous, pareil qu'une anglaise

Re: Quentin
Posté : ven. 04 juil. 2014, 16:47
par Quentin
Ça y est, la V50 tourne à nouveau très bien!!
Après un petit passage du réservoir au Restom et le remplacement des robinets et du filtre à essence (qui était déjà complètement colmaté par la rouille) je enfin pu faire plus de 50 kilomètres sans tomber en panne.
Malheureusement j'ai du me séparer d'elle pour quelques temps, et oui, je viens de déménager de Besançon pour aller sur Annecy et un petit problème technique (j'arrive pas encore à conduire la voiture et la moto en même temps) m'a obligé à la laisser chez des amis le temps que je trouve le temps de remonter en train pour la redescendre par la route (eh oui maintenant qu'elle roule!!!)
maintenant j'attends les vacances pour retourner chez mes parents dans le Gers et commencer à remonter la V50 III...
Re: [V50] Restauration
Posté : ven. 04 juil. 2014, 17:30
par gisa74
bienvenue en yaute quentin
t'es passé ou à dijon

le temps de voir et disparu
bon tu viendras me voir , pas d’excuses
et pour info , là ou tu vas crécher , y'a un membre du fofo en v7
@+
Re: [V50] Restauration
Posté : dim. 06 juil. 2014, 19:59
par lologuzzi
Content de voir qu'elle roule enfin! Maintenant tu ne va plus pouvoir l'arrêter

[V50 III] Réparation / Préparation
Posté : mar. 05 août 2014, 20:29
par Quentin
Pour rappeler un peu les faits, quand j'ai acheté la V50II de 1979 pour la restaurer, j'ai eu droit en cadeau à une épave en pièce de V50III de 1981
Après un rapide tour des cartons, j'ai eu constaté qu'il me manque très peu de pièce pour la "remonter"
Voilà une fois les pièces rassemblées
Seulement voilà, une soupape à cassé et à emporté avec elle le piston et la culasse (culasse normalement irréparable)
Par mon métier j'ai accès à pas mal de machines tel que tours, fraiseuses, rectifs, centres d'usinage et bien d'autres équipements de production
J'ai également une passion pour la préparation moteur/auto/moto
Je vous laisse imaginer le devenir de cette V50...
Début demain avec le décadrage et estimation des travaux moteur
Pour les puristes à qui ce choix ne plairait pas, le cout d'une restauration complète de cette moto serait beaucoup trop élevé, j'ai déjà du mal avec une, de plus si je n'avais pas ce projet, elle aurait été vendue en pièce.
Et pour finir, je compte me donner une contrainte à cette préparation, ne pas utiliser d'équipement d'après 1991 (10 ans après la production de la III)