il lui manque juste 30 ou 40 chevaux
Pas forcément.
A comparer non à une T120 mais à street twin ou Iron.
52 ch pour 190 Kg cela devrait être pas mal pour usage ville, petites routes et occasionnellement virées de 200 kms.
Le design échappement bof (sans doute pour cause de normes, on s'y habituera). Par contre les cylindres noirs c'est décevant. Une Guzzi avec son V atypique c'est une marque de fabrique. Autant le mettre en valeur !
Regrets sur la stone (qui m'intéresse car moins d'entretien avec le noir) :
pas de compte tour (c'est mesquin) et surtout petit garde boue et pas de poignée passager.
Pour un utilitaire (même de caractère, c'est bof!!!!).
Maintenant j'attends de voir les retours essais sur le confort passager et la fiabilité (c'est ce qui me fait toujours hésiter).
L'embrayage et le carter étaient les faiblesses de la V7II.
Si la moto est devenue confortable et fiable alors....!!! miam en dépit des quelques défauts esthétiques. Un garde boue et une poignée passager cela s'adapte.
Bien évidemment, le son devra être au moins aussi correcte que celui de la V7 II ! Sinon cela sera street Twin ou Iron (marre des sons aseptisés). Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un retour vidéo pas véritablement concluant... Maintenant le son dépend aussi de l’appareil enregistreur. A suivre...