[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
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resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

jeanroche a écrit :Ah !, c'est plus net.
Alors, je ne pense pas que l'allumage soit décalé (roue phonique) car les 2 cylindres auraient coupés en même temps.
oui c'est pour cela que je penche depuis le debut sur un probleme d'alim en essence
jeanroche a écrit :dans tes saccades de rodéo.

c'est relatif, c'était pas Buffalo bill non plus :mrgreen:
jeanroche a écrit :Ou une masse/fuite sur le faisceau allumage.
Le faisceau est en bon etat, pas de fuite, pas de cable éraflé
jeanroche a écrit :Si ça se trouve, tu remontes et ça démarre :D

c'est aussi ce que je me dit. Nettoyage des injecteur cet apres midi, remontage ce soir et test.
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jeanroche
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par jeanroche »

Suspense ! :roll:
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

suspense jusqu'à demain.
injecteurs nettoyés aux ultrasons, avec ca ca devraient chanter haut :mrgreen:
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jeanroche
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par jeanroche »

Extra, bien joué .

Demain, ça va péter grave :mrgreen:

Du moins, on l'espère du fond du cœur. :oops:
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

jeanroche a écrit :Du moins, on l'espère du fond du cœur. :oops:
Et moi donc, mon "grand" arrive de L.A. ce serai dommage de ne le faire voyager qu'en 4 roues :mrgreen:
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jeanroche
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par jeanroche »

resonance 94 a écrit : Par contre je suis preneur de savoir comment le calage d'allumage peu sauter, et comment remedier a cela
Merci a tous
Salut.
J'ai du mal à penser que cela se produise.
En tout cas, jamais lu sur un forum.
Mais si il arrivait un jour que le calage de la roue dentée (phonique) saute, c'est qu'il y aurait un sacré désordre.

Pour l'allumage et l'injection ....
L'espace physique sans dent sur la couronne permet au capteur de fournir le signal repère à l'ECU.
Image

En téléchargeant le PDF Motor 1200 8V course tu comprendras pas mal de chose.
Nous, on a pas de capteur sur les arbres à cames, tout est calé comme tu le remarqueras sur les pignons haut de distribution L et R.
https://nortonsafe.search.ask.com/web?q ... n=&tpr=121" onclick="window.open(this.href);return false;
Moto Guzzi 1200 8V - Learning course - Guzzitek.org


Et en complément cette vidéo sur le capteur de phase en quatre parties.
Malgré quelques différences par rapport à notre moteur, je trouve très bien les explications détaillées.

https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ" onclick="window.open(this.href);return false;

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jeanroche
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par jeanroche »

Ah !.
J'ai pas réussi à mettre le lien direct du PDF Griso, il faudrait que je cherche pourquoi.
Mais ce qui est le plus important pour l'instant, c'est que le moteur re démarre.

Et malheureusement, il nous manque bien souvent les connaissances et les compétences de personnes qui travaillent au quotidien sur la mécanique et l' électricité auto/moto.
Du moins pour ma part.
De ce fait et vu que ma Stelvio tombe en panne 1 fois tous les 5 ans, on s'aperçoit qu'on fait souvent fausse route sur le diagnostic, ou qu'on a pas la bonne idée pour trouver et dépanner le copain.
On a beau lire et essayer de comprendre, mais de la pratique, c'est ça qu'il faut.

Du coup le Tricyclecar de resonance 94 reste en rade.
Y' a peut être un compétent qui passera dans le coin !. ;)
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Bon test cet aprem
montage des injecteurs tout propres: OK
verification des fils: Ok
batterie branché: OK
le filtre a essence est tout propre

contact .... bzzzzzz.... power et ..... rien :cry:
2 eme essais pareil
3 eme idem

Ok, pas de panique. Je sort la botte secrète: le start pilot ..... un pschiiiitttt dans le filtre a air
contact .....bzzzzzz........power et .............. vroum et plouf

essai de nouveau sans start pilot ............. rien
re - produit magique .......... vroum puis plus rien
3 eme essai, je met plus de gaz pour essayé de faire durer. J'ai clairement l'impression qu'un cyl donne plus que l'autre, le gauche.
par acquis de concience, j'inverse les fils de bougie pour voir.
4 eme essai idem, le cyl de gauche a l'air de mieux donné. Mais cela n'est qu'une impression (mon oreille etant a coté de l'echappement de gauche)

quoi en tirer comme reflexion
1) que l'allumage est bon
2) qu'il n'est pas decalé
3) qu'avec du start pilot ca fonctionne => probleme d'injection ? alim en essence ?
4) Que d'apres ce que j'entend, il y a surtout 1 cyl qui donne !?!?

faire des tests pour confirmer ou non qu'il n'y a qu'un cyl qui donne
donc verif des fils entre l'injecteur et l'ecu

Je suis preneur de toute idée
billyguzzi

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par billyguzzi »

Si tu as l'impression qu'un seul cylindre "donne", ce n'est peut être dû qu'au calage relatif des 2 cylindres, le gauche est mieux positionné après le dernier arrêt du moteur sur la compression.
Sur un cylindre, le moteur démarrerait.
Peux tu contrôler la pression d'alimentation de tes injecteurs ?
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Big Yeti
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par Big Yeti »

Ça sent le manque de pression d'essence.

Vérifie l'état des durites autour de la pompe (dans le réservoir) il arrive qu'elles se fendent et comme c'est interne au réservoir ça passe totalement inaperçu.
Peut être qu'on peu le remarquer, suivant la conception de ton réservoir, par les remous que ça engendre.
Image
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