[V11] Chute du 25 mars 2017

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

Une autre question technique me taraude et devrait faire l' objet d' un autre post pour les spécialistes du V11 ou pas..

Voilà, lors de ballades, j' ai remarqué que certaines fois, avant le carton, je ratais le passage de la 2ème à la 3 ème vitesse. ça m' est arrivé plusieurs fois, même de rater le passage de la 3 à la 4..
Serait ce les prémices d' une certaine faiblesse du fameux ressort, ou un problème de boîte, d' embrayage, un réglage, ou autres ?

J' ai à priori correctement purgé dernièrement l' embrayage?... il est plus souple... les vitesses semblent mieux passer.
Si vous avez des idées, j' en serais ravi.. vive les boîtes de V11.. :roll:

Je vais repartir avec une moto au top, nickelle... J' espère ..
Je suis plutôt optimiste quant à la résolution de ces affaires non classées... :arrow: :geek:

Journée ensoleillée digne d' un mois de juin ! 8-)
Bonne journée et bon courage pour ceux et celles qui bossent.

PS : pour ceux qui auraient rater le remontage du levier de frein avant, voir dernier post de la page précédente. :geek: il y a des photos.
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

Echangé avec le Doc, la bille doit se situer au niveau du contact de feu stop sur la poignée, je m' en occuperai et ; au niveau de la boîte, Ghislain et Tanguy de "Descartes motos" devrait avoir le savoir faire et les compétences nécessaires pour la régler comme il faut...
Merci à Peyruque et à Mandello !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9472
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par peyruque »

trouvé
elle est effectivement dans la chape. ;)
je me disais bien que cette histoire de bille était bizarre.

d'habitude, c'est une tige qui sort du contacteur, et qui vient appuyer sur le levier.
mais on est chez guzzi ... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

Donc, tout semble s' être résolu, il faut croire que je suis "bon" en mécanique tôt le matin !
J' ai redémonté le levier, tout graisser légèrement, j' ai remis la bille qui a effectivement son logement au niveau du contacteur de frein.
Sinon, au niveau de la boîte, comme Mandello m' avait aiguiller sur la piste, j' ai creusé le sujet du réglage des excentriques de boite de vitesses.
En lisant dans les posts à ce sujet, j' ai vu qu'il fallait vérifier que tout le système de biellettes et de rotules au niveau du mécanisme du sélecteur, était bien fonctionnel. :geek:
Et là, que vois je ? un collier de démarreur qui était susceptible de gêner la rotation de l' arbre de sélection :idea: . J' ai donc dévisser ce collier et que j'ai tourné. Il est fort probable que mon problème de passage de rapport vienne de là car j' avais changé mon démarreur. J' en ai un à vendre d'ailleurs, ..il marche.. pour ceux que ça intéresse ?...
J' espère que ce post pourra profiter à certains sur le montage correct d'un levier et sur ces probables faux "problèmes" de boîtes. Je n' ai plus qu' à essayer ma V11 ! Vivement... 8-)
Pascal 49

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par Pascal 49 »

Les V11 ont des BV spécifiques ?
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par Oliv »

C'est des BV spéciales pour pourrir les Calif EV de 2004 !!!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

:lol:
ouais ! :twisted: ça va weener :arrow:
Quand je pense que mon "soucis" de boîte serait apparemment dû à un collier de démarreur ma placé.. :oops:
De toute façon, un V11 tire plus long et est plus rageur et sportif qu un Calif EV .... :P 8-)
Et puis il a une gueule de café racer mon V11 le mans sans son carénage, il est chouette.. :geek:
Bon... Mon V11 me démange... quand je pense que je devais aller à Saumur le Week end prochain pour une ballade avec des potes de là bas, une ballade à un 15/20 motos.. !
J' aurais pu t'inviter Pascal pour se taper une bourre... Mais, avec mon genou en vrac, je crois que ce n' est pas raisonnable... :cry:
à charge de revanche, Si tu passes par la vallée de la Brenne, fais moi signe.
On ira frotter le genou gauche dans les virages :roll:
carlo

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par carlo »

RV37 a écrit :
De toute façon, un V11 tire plus long et est plus rageur et sportif qu un Calif EV .... :P 8-)
C'est la Calif qui tire plus long... ;)

D'où cette agréable sensation à son guidon, c'est un subtile mélange de "vigueur pataude" et de souplesse, le tout enrobé de délicieux caractère Guzzi... 8-)
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par VéDé17 »

Bon, ça a l'air de s'améliorer gentiment, toi comme la moto... ;)
C'est bien, même s'il reste toujours un gout un peu amer sur ces chutes un peu bêtes, à un âge ou on craint de casser plus vite et de réparer moins vite... :roll:
Le bon coté c'est d'avoir amélioré tes passages de vitesse... :D
Bellagio !
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

C' est tout à fait ça Védé, tu as bien résumé, bon dimanche soir !
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 02 avr. 2017, 20:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »