Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
N'y a t il pas un réglage de la tension du câble sur le côté de la boite comme sur les anciennes???
Bien souvent le réglage du câble se fait essentiellement par là, la garde de la poignée ne servant qu'à "adoucir" la commande??
Ceci n'est qu'une suggestion car je ne connais pas les nouveaux modèles, je suis resté coincé avant 1990!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Neo14 a écrit :
J'ai réglé la garde du levier d'embrayage à 3mm mais par contre j'ai oublié de regarder comment c’était avant que j'y touche mais il me semble que la garde était trop importante (sans certitude)
J'irai faire un tour demain ou vendredi histoire de voir si le problème persiste
Oui j'ai aussi remarqué qu'à chaud le cable était trop détendu, du coup j'ai resserré le cable à la poignée et le problème semble résolu.
De plus tous les conseils étant bons à prendre, j'essaie de prendre l'habitude de passer le point mort avant de s'arrêter
J'ai reçu ma V7 la semaine dernière et j'ai eu le même problème à chaud très difficile de passer le PM. J'ai réglé au poignet et j'ai plus le problème. En sortie d'usine ça doit pas être toujours vérifié
Même probleme que toi quand j'ai eu ma v7 neuve en mai dernier.Ce probleme n'était pas systematique , mais quand même...
passage au concess, j'en ai profité pour faire la premiere vidange a 900kms.
Depuis plus aucun soucis, d'apres le concess l'huile d'origine est bof bof.... en plus de la vidange il m'a rajouté un additif lubrifiant
jphd a écrit :Depuis plus aucun soucis, d'apres le concess l'huile d'origine est bof bof.... en plus de la vidange il m'a rajouté un additif lubrifiant
L'huile n'est pas à remettre en cause (en tout cas pas à ce point).... mais il y a surement mieux et aussi d'autres viscosités...
Par contre la qualité du travail de préparation de pas mal de concessionnaire... là j'ai de très gros doutes et même des certitudes!