Page 6 sur 20

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : jeu. 11 juil. 2013, 09:44
par claudegmt
Bonjour
Je pense que plus ou moins tôt dans la vie d'un motard on change de style de machine.
Peut être que la production custom alternative aux américaines y fait quelque chose, mais je suis content d'avoir envie de changer de style et de pouvoir le faire en respectant mon choix depuis quelques années déjà de rouler européen.
Bon, vu le tarif et le crédit je vais pouvoir apprécier à chaque échéance du crédit le fait de rouler autrement pour l'instant.

ET puis comme je le dis toujours ; je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un cercueil. Et je pense également qu'il faut se dépêcher de dépenser nos sous avant qu'ils ne valent plus rien, car entre l'inflation d'un coté qui prend en compte les bines automobiles et électronique pour afficher un faible taux et la réalité du quotidien accompagné du gèle des salaires et des retraites bientôt lorsque le salaire tombera il sera intégralement repiqué et on aura des tickets pour l'essentiel..et le reste ....et bien on devra s'en passer

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : jeu. 11 juil. 2013, 11:47
par tobrouk
tu pourras méme pas revendre ta Guzz... y'aura plus de benzéne :lol: :lol:

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : jeu. 11 juil. 2013, 12:18
par altocumulus
si si...dans quelques année y pas de pb...je rachète :D
j'ai des hallus ou le mec il en avait au moins quatre en magazin!?
en tous cas, magnifique moto, profite!

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : jeu. 11 juil. 2013, 20:07
par claudegmt
oui, 4 en magasin et 3 vendus
4 touring et 1 tourer

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : sam. 13 juil. 2013, 08:17
par ganesha
Bienvenue dans le monde de la calif

Tu as bien raison d'en profiter,car plus on roule avec, plus on la trouve maniable et agréable pour la ballade.

Un conseil: après quelques milliers de kilomètres,vérifie le serrage des vis des carters pots d'échappements
je les ai perdues sur la route,l"une après l"autre,une vraie GUZZI quoi?

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : sam. 13 juil. 2013, 17:47
par claudegmt
:mrgreen:

Merci j'ai noté

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : sam. 13 juil. 2013, 20:55
par cansas05
Moi j'ai laissé un des deux ressorts de la béquille latérale au démarrage ....... c'est mon voisin (jaloux comme un pou de ma Calif ...) qui m'a courru après pour me le dire ! Une vraie Guzzi quoi !!!

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : dim. 14 juil. 2013, 17:17
par ganesha
salut,
pour ma sanglas 500, j'ai perdu presque tout sur la route,sauf mon épouse.....

Deux photos sur les compteurs de la calif,pour les septiques sur la consommation:
en mode véloce 6,1,puis tourismo 5,8 lors de ballades à la journée.
Image
Image

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : dim. 14 juil. 2013, 20:07
par claudegmt
Hello

Le concessionnaire m'a livré la calif hier soir à 20H00 :mrgreen:
Je l'ai commandée mercredi, il me l'a promise pour samedi , sans les accessoires et il a tenu parole.
EN fait c'est le reglage di CCT3 qui est compliqué et surtout long? Bref c'est à souligner .

Donc 1ère balade aujourd'hui avec Madame.
Nice, Mandelieu, Théoules sur mer, Agay, St Raphael et retour par la croisette avec halte restau sur les hauteurs de Théoules bref :D :D :D :D .
Petite frayeur au retour, à 140 km au partiel le voyant de réserve s'allume. Je cherche une station et je mets....11Litres.
A revérifier mais sur le coup :( :roll:

Les sensations : Mode tourismo pour le rodage et pour le reste. La banane. La légèreté de la direction m'a surpris
Que du bonheur, ça enroule, c'est confortable et lorsque le top case sera là ce sera encore mieux pour Madame. Attention aux sacoches quand on se rabat sur des dépassements courts, mais tout cela va venir avec l'habitude. Il faut dire que je viens d'un street triple et d'un scoot 350.
Sans être misogyne c'est quand même une moto d'homme. Dans les embouteillages sur la croisette, il faut la tenir à faible vitesse . Et je ne vois pas une frêle personne, ou alors avec une forte pratique de la muscu et des talonnette, ne pas avoir de grosses frayeurs lorsqu'il faut piler, poser les pieds au sol et repartir presque à angle droit un coup à droite pour se dégager et aussitôt à gauche pour réintégrer la circulation.

Voilà, je cherchai une moto où il n'est point besoin d'allumer comme un malade pour avoir des sensations, pouvoir transporter un minimum pour ne pas rebuter Madame sur les sorties, rigolez pas je suis certain que mis à part ceux dont les épouses pilotent, ilnous faut déployer moultes séductions pour ne pas partir balader tout le temps seul. Donc là , le cahier des charges est rempli et d'ailleurs est ce que je vais arriver à sortir seul maintenant :mrgreen:
Donc premières impressions très très bonnes, l'avenir me dira si ces impressions se confirment, mais pour l'instant ça le fait.

A plus

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : dim. 14 juil. 2013, 21:02
par etp
M'en fou !!!

J'ai pô de 1400 mais, j'ai un Wagon R+ !!!

Et môa aussi aujourd'hui j'ai fait un tour !!!

Même j'ai mis la clim !!!

Nonméo !!!