Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
pol

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par pol »

Je suis allé voir la nouvelle calif à Alès tout à l'heure,le gabarit est impressionnant à l'image du pneu arriere mais je la trouve plutot réussie meme si la forme du phare est bizzare.
Les feux arrieres ainsi que les clignos sont bien intégrés dans le pareboue ainsi que les sacoches avec un volume de rangement plus que correct en égard de leur encombrement.
Les platines montées sur silent blocs sont vraiment bien faites avec le classique sélecteur double branche mais là où j'ai été déçu,c'est lorsque le vendeur a demarré la moto en me disant" regardes le moteur est monté sur silent blocs,il ne vibre plus".
Déjà que l'abandon du freinage intégral est une hérésie pour une guzzi voulant s'appeler california,ces p..... de silent blocs ont finis de doucher mon enthousiame.
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Salut pol,

T'as pas croisé le Michelounet chez HUGON ? ;)

Z'avez bien de la chance, pas pu la voir en vrai (encore)...
altocumulus
Métébasrologue !

Message par altocumulus »

ben si y a des p'tites vieilles agressées aux sorties des DAB dans la région d'Alès...on saura qui c'est parceque le michou y craque!
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
JY40
Tobécaniste !

J'ai posé mes fesses sur la CALIFORNIA 1400

Message par JY40 »

Cette fois j'y suis allé : à Bayonne chez Esprit Motos, Gégé a déroulé le tapis rouge pour la belle.
Sur l'esthétique, tout a déjà été dit : elle est magnifique, énorme (la Norge en expo à côté parait toute petite !), longue et basse.
Finition superbe.
Malgré le poids, on la relève facilement de la latérale. La position en statique est sympa, bien que je ne sois pas habitué à ce style. Le guidon un peu haut peut-être mais on doit pouvoir le régler facilement. Tableau de bord original avec son cadran unique.
Le phare, faut aimer mais pas vraiment choquant, moi j'aime bien : il a au moins l'avantage d'être unique !
Bref, elle me plait bien à moi aussi cette moto de vieux riche ! :mrgreen: :mrgreen:
Bon, y'a plus qu'à gangner au loto !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
altocumulus
Métébasrologue !

Message par altocumulus »

J'échange 2 Guzzi ( une SPORT et une CALIF) contre 1 Guzzi ( une calif 1400, même d'essai à défaut d'une neuve)
y en a un qui va craquer je le sens (pas moi hein)
pis les flics de Californie y vont cramer leurs breles pour avoir ces califs :D
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Le Chat

Message par Le Chat »

Doumé a écrit :Salut pol,

...
Avec Pol on n'a pas dû se rater de beaucoup ;)
Je l'ai trouvé moins camion que dans mon imaginaire. Accessible aux "courtes pattes"
Moins imposante que les 1200 BM ou même Norges.
C'est quand même un bel outil tout neuf, ça donne toujours envie !
L'avenir dira si le ramage se rapporte au plumage... du compte en banque :?
Je vais laisser les distributeurs de € et les mamées tranquilles.
Tant de choses à faire avec toujours la même paye :roll:
Une tof. (Tu m'aurais reconnu Pol ... 8-) )
Image
pol

Message par pol »

Le Chat a écrit :
Doumé a écrit :Salut pol,

...
Avec Pol on n'a pas dû se rater de beaucoup ;)
Je l'ai trouvé moins camion que dans mon imaginaire. Accessible aux "courtes pattes"
Moins imposante que les 1200 BM ou même Norges.
C'est quand même un bel outil tout neuf, ça donne toujours envie !
L'avenir dira si le ramage se rapporte au plumage... du compte en banque :?
Je vais laisser les distributeurs de € et les mamées tranquilles.
Tant de choses à faire avec toujours la même paye :roll:
Une tof. (Tu m'aurais reconnu Pol ... 8-) )
Image
Faut dire que je suis pas resté bien longtemps chez Hugon car le Stade Toulousain jouait en début d'après midi et que j'avais déjà loupé la moitié de la premiere mi- temps.
Et lorsque j'ai repris ma jackal ,ça m'a rappelé que le plaisir de rouler ne se mesurait pas à l'épaisseur d'un pneu ou d'un porte feuille. :mrgreen:
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

http://www.moto-infos.com/essai-1820-mo ... ad-image-0" onclick="window.open(this.href);return false;
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

J'ai eu un contact hier avec le journameux de MJ qui avait fait le papier sur ma Mama Rouge.
Il m'a dit qu'il prévoir de faire un article comparatif entre la nouvelle Calif 1400 et l'ancêtre, c'est à dire une T3 Calif.
C'est la même chose que le comparo entre la nouvelle VFR et le premier modèle sorti auquel j'avais assisté il y a un an.
Il va donc avoir besoin d'un propriétaire d'une Calif T3 de 1975 ou 76 en bon état et en version origine qui serait prêt à se prêter à l'exercice, qui est loin des clichés habituels des journaleux moto.
Si quelqu'un est intéressé, je ferais le relais pour la mise en contact, et je précise que je ne touche absolument rien pour ça : peut être, si c'est pas trop loin de chez moi, le plaisir de pouvoir y participer et peut être essayer la nouvelle grosse bête de Mandello.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »