Page 6 sur 28
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : mer. 22 sept. 2021, 23:21
par jemase
J'ai essayé de faire mieux que Google Translate

Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : jeu. 23 sept. 2021, 10:16
par JY40
Et c'est réussi !!!
Merci pour cet éclairage très instructif.
D'accord avec l'auteur : pourvu qu'ils développent rapidement une gamme trail autour de ce nouveau moteur !
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : jeu. 23 sept. 2021, 11:59
par peyruque
et un V11 ... pardon un V10 ...

Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : jeu. 23 sept. 2021, 12:13
par jemase
Et pourquoi pas un V12 ou un V13 ?
A la lecture de ce document, c'est du domaine du faisable puisque :
- le développement aurait été fait sur un 1200 ou un 1300
- d'après l'auteur le downsizing à 1000 cm³ pourrait avoir été choisi par Guzzi pour nommer V100 la petite nouvelle, afin d'être en phase avec le centenaire.
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : jeu. 23 sept. 2021, 13:47
par peyruque
nan nan un V11 sinon rien ...
bon je suis loin ...

Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : ven. 24 sept. 2021, 19:59
par Phigen
Techniquement, c'est sûrement prometteur (mais j'y connais rien en technique) par contre, esthétiquement, je ne le trouve pas très beau ce moteur.

Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : mar. 28 sept. 2021, 19:18
par NACMAT
Y a t'il une explication (technique) à la migration admission échappement ?
Je trouve que ça fait bizarre pas vous

Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : mar. 28 sept. 2021, 20:17
par Scoutindian
Surement la distribution, quatre soupapes, arbre à came en tête entrainer par chaine ou pignons?
Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : mer. 29 sept. 2021, 08:43
par Phigen
Ou simplement, le manque de place, vu la taille du radiateur très moche à l'avant.

Re: La nouvelle Moto Guzzi V100
Posté : mer. 29 sept. 2021, 11:03
par jemase
J'ai lu quelque part que ça permettait d'optimiser la circulation des gaz.
Ça n'est sans doute pas par hasard que BMW a fait la même chose sur ses R1200 il y a déjà un moment.