[California injectées] Modification échappement & admission
Re: [Calif] Boite à fumée & boîte à air
Merci jeanroche, je vais simplement mettre un H et garder mon filtre à air d'origine.
- Scoutindian
- Califascout !
Tu peux remplacer le filtre à air d'origine par un KN ou similaire.
Avec un H.
Je n'ai pas touché au réglage dans ce cas.
De plus il y a plus de bruit d'absorption.
Avec un H.
Je n'ai pas touché au réglage dans ce cas.
De plus il y a plus de bruit d'absorption.

Salut.
Moi aussi, Je me suis posé la question pour mettre un H à la place de la boite à fumée (quand elle sera HS).
Rien que la différence sur le prix des pièces, ça motive.
Un plus, l'accès au bouchon de vidange de boîte aisé.
Mais sur le résultat comportement moteur et bruit, que pouvez vous précisément nous dire sur vos impressions après la pose du H ?.
Entre un modèle à carbu, ou injection, même constat ?.
Merci.
Moi aussi, Je me suis posé la question pour mettre un H à la place de la boite à fumée (quand elle sera HS).
Rien que la différence sur le prix des pièces, ça motive.
Un plus, l'accès au bouchon de vidange de boîte aisé.
Mais sur le résultat comportement moteur et bruit, que pouvez vous précisément nous dire sur vos impressions après la pose du H ?.
Entre un modèle à carbu, ou injection, même constat ?.
Merci.
Bonjour
J'ai commandé mon H,des réception je le monte et je teste et je vous ferai part de mon opinion, il me tarde mais bon la livraison devrai ètre retardée suite à tout nos soucis. a+
Merci à vous tous
J'ai commandé mon H,des réception je le monte et je teste et je vous ferai part de mon opinion, il me tarde mais bon la livraison devrai ètre retardée suite à tout nos soucis. a+
Merci à vous tous
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Bonjour,
Sur ma calif 1100 ie de 97, l'ancien proprio avait mis ce H, et m'a donné avec l'ancienne boîte à fumées. J'ai roulé avec le H, et récemment, j'ai remis la boîte à fumée.
Pour moi, aucune différence de conduite (mais je ne suis pas un pilote).
Par contre, moins de bruit avec la boîte à fumées. Mes oreilles apprécient, et je crois tous les villages que je traverse aussi !
Atis
Sur ma calif 1100 ie de 97, l'ancien proprio avait mis ce H, et m'a donné avec l'ancienne boîte à fumées. J'ai roulé avec le H, et récemment, j'ai remis la boîte à fumée.
Pour moi, aucune différence de conduite (mais je ne suis pas un pilote).
Par contre, moins de bruit avec la boîte à fumées. Mes oreilles apprécient, et je crois tous les villages que je traverse aussi !
Atis
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Bonne prochaine vidange de boîte !
Pis ne roule pas sous 2500 tours...
Bonjour
moi j'ai fais l'inverse d'atis , j'ai monté mon H mistral, au niveau bruit pas beaucoup de différence, et ma prochaine vidange de boite sera moins compliquée a faire .
moi j'ai fais l'inverse d'atis , j'ai monté mon H mistral, au niveau bruit pas beaucoup de différence, et ma prochaine vidange de boite sera moins compliquée a faire .
- NACMAT
- ForumGUZZISTE confirmé
Re: [California injectées] Modification échappement & admission
Salut les biloutes,
Quelqu'un à un retour d'expérience sur les silencieux Mistral pour Cali EV ?
Je vais devoir remplacer les morceaux car celui de gauche commence à "pelé" en dessous.
C'est apparu d'un coup cet hiver au niveau du raccord avec le T et ça s'étend vers l'arrière !
Remettre les mêmes en métal chromé me fait craindre l'apparition du même problème.
Reste l'inox qui veilli visuellement moins bien je pense, vire au bleu ou jaune.
Suis à l'écoute de vos avis et infos merci d'avance.
Quelqu'un à un retour d'expérience sur les silencieux Mistral pour Cali EV ?
Je vais devoir remplacer les morceaux car celui de gauche commence à "pelé" en dessous.
C'est apparu d'un coup cet hiver au niveau du raccord avec le T et ça s'étend vers l'arrière !
Remettre les mêmes en métal chromé me fait craindre l'apparition du même problème.
Reste l'inox qui veilli visuellement moins bien je pense, vire au bleu ou jaune.
Suis à l'écoute de vos avis et infos merci d'avance.

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- NACMAT
- ForumGUZZISTE confirmé
Marfi DRH, d'après le contact chez Mistral leurs silencieux sont homologués Euro 3 avec le certificat qui va bien avec 
Au niveau sonorité c'est pas trop "vigoureux" ?

Au niveau sonorité c'est pas trop "vigoureux" ?