Page 7 sur 23

Re: L'avenir de PiaGuzzi...

Posté : sam. 10 janv. 2015, 23:30
par valf
et quand je vois ce qu ' il reste de la gamme guzzi ....... :? :cry:
salutations guzzistiques

Re: L'avenir de PiaGuzzi...

Posté : dim. 11 janv. 2015, 10:11
par Marcury
Hélas Valf, bien d'accord avec toi : Cio Bellagio ! :cry:

Ventes Moto Guzzi année 2014

Posté : dim. 18 janv. 2015, 09:29
par Alika
Merci benoit69 http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;

Ventes en France en 2014
V7 : 287 (196 Stone + 91 Special)
California 1400 : 118
Norge : 92
Bellagio : 72
Stelvio : 45
Griso : ?
Sport : ?

Petit rappel année 2013 (merci benoit69):

V7: 312 (dont 154 STONE)
CALIFORNIA: 222
NORGE: 105
BELLAGIO: 103
STELVIO: 55
GRISO: 75
1200 SPORT: 52

Re: Ventes Moto Guzzi année 2014

Posté : dim. 18 janv. 2015, 11:48
par Neo14
C'est pas folichon quand même, heureusement que Guzzi appartient à un gros groupe car sinon.....

Re: L'avenir de PiaGuzzi...

Posté : dim. 18 janv. 2015, 16:41
par yorfo
C'est même la cata, même pas 1000 motos..!

Re: L'avenir de PiaGuzzi...

Posté : dim. 18 janv. 2015, 18:10
par Mandello
Voici le complément:

Immatriculations 2014:

V7 : 339 toutes versions confondues
Calif 1400 : 118
Norge : 92
Bellagio : 72
Stelvio : 45
Griso : 42
1200 Sport : 40

Total : 748 soit une baisse de 21,02 %

Il convient de rappeler qu'il est question ici du nombre d'immatriculations, et non pas du nombre de ventes.
Chez Piagguzzi chaque point de vente à l'obligation d'immatriculer au minimum deux motos d'essai... 80 points de vente = 160 bécanes à déduire du total, soit 588 ventes effectives.
:? Et encore ce calcul ne tient pas compte des exemplaires "presse", et de ceux de la caravane Aprilia/Guzzi Circus Tour, ...

2004 - 2014 -> 10 ans de piaggisme... Ceux qui doutaient de la volonté du groupe de fabriquer des motos avec un réel contrôle qualité, et le SAV qui va avec, ne se trompaient pas.

Re: L'avenir de PiaGuzzi...

Posté : dim. 18 janv. 2015, 19:14
par Neo14
T'y croit plus Mandello ;)

Re: L'avenir de PiaGuzzi...

Posté : dim. 18 janv. 2015, 23:06
par Takin
Ils ne vendent plus grand chose avec le moteur 1200.
219 machines en faisant la somme des 4 modèles.
Et passé l'effet de nouveauté, la California est en chute libre: - 47%.

Re: L'avenir de PiaGuzzi...

Posté : dim. 18 janv. 2015, 23:17
par Alika
Mandello a écrit : Voici le complément:

Immatriculations 2014:
V7 : 339 toutes versions confondues
benoit69 donnait le chiffre de 287 V7 (Stone et Spécial) et là tu donnes 339...
Il restait d'anciennes V7 chez les concessionnaires?

Re: L'avenir de PiaGuzzi...

Posté : lun. 19 janv. 2015, 00:47
par Mandello
Neo14 a écrit :T'y croit plus Mandello ;)
Déjà en 2004, sachant que Piaggio était réputé pour son SAV "au lance pierre", j'avais de gros doutes.
La confirmation est venu en 2006 lorsque le groupe a radié officiellement Moto Guzzi en tant que constructeur, pour n'en faire qu'une marque commerciale de Piaggio (permettant entre autres tours de passe passe de rabattre le caquet du CE de l'usine en l'intégrant à celui du groupe).
J'ai écrit en 2007 que Piaggio serait un "fossoyeur de légende".
Je fais juste le constat qu'ils n'ont rien fait me permettant de changer d'avis.
Alika a écrit : benoit69 donnait le chiffre de 287 V7 (Stone et Spécial) et là tu donnes 339...
Il restait d'anciennes V7 chez les concessionnaires?
Ce n'est pas moi qui donne les chiffres mais les préfectures...
Chez les concessionnaires je n'en sais rien, ceux chez qui j'obtenais quelques infos ne le sont plus, et je n'en connais pas qui regrette d'avoir laisser les emmerdes aux vendeurs de scoot.