[V50] Remise en route / Restauration
- philmar
- Fifi Coujoux
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Re: [V50 III] Réparation / Préparation
Hello Quentin, ça y est, t'es foutu... Tu as mis le nez dedans et là attention, c'est de la drogue dure nos Guzz.
Bon courage à toi pour ce nouveau chantier!!
Bon courage à toi pour ce nouveau chantier!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Gouziii Guzziiii
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Re: [V50 III] Réparation / Préparation
Voila une bonne idée que tu as..et plus particulièrement quand on as les compétences et les machines a disposition pour réparer 


Re: [V50 III] Réparation / Préparation
Quentin, si tu veux vraiment que ton post nous intéresse !!!
Évite de prendre des photos sur de la pelouse ou du graviers lavés !!!
Y'a qu'le parquet qui le fait bien !!!
Évite de prendre des photos sur de la pelouse ou du graviers lavés !!!
Y'a qu'le parquet qui le fait bien !!!
Re: [V50 III] Réparation / Préparation
Et sur de la moquette? 

- philmar
- Fifi Coujoux
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Re: [V50 III] Réparation / Préparation
Pour le parquet, on connait un fournisseur dans le centre de la france...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration
Bonjour tout le monde, cela fait bien longtemps que je n'étais point passé par là
La V50 roule toujours trs bien, surtout sur les petites routes de Haute-Savoie.
J'ai juste une droit à une casse du pont il y a deux semaines, en vidangeant j'ai retrouvé une dents et de la limaille, j'ai préféré prendre celui de la III (qui est en réalité celui de celle là) avec un jeu de joints neufs, et ensuite c'était repartit...
300kms plus tard, j'ai de nouveau des gouttes d'huiles qui apparaissent sur la jante
, conseillé par mon patron, je vais surement passer sur un roulement étanche en plus d'un joint neuf (le roulement a quelques signes de fatigue)
Programme à venir:
-réfection carbus (kits joints complets et tendeurs neufs)
-de vrais échappements (trouvé en Italie)
-légère réfection de la selle (mousse un peu plus dense, celle actuelle à 35 ans)
-me décider enfin à refaire un reniflard
-et réussir à retrouver un support de clignotant avant d'origine (introuvable même en neuf et différent de la III)
Voilà pour le moment
@gisa: J'ai eu l'aide de mon patron pour le pont, donc je ne te dérangerais pas avec ça
Et j'ai un peu exploré le coin en moto, du coté de Faverges, Thones, La Clusaz, St Pierre et La Roche, les paysages sont vraiment magnifiques, pour le plus grand plaisir de ma passagère
La V50 roule toujours trs bien, surtout sur les petites routes de Haute-Savoie.
J'ai juste une droit à une casse du pont il y a deux semaines, en vidangeant j'ai retrouvé une dents et de la limaille, j'ai préféré prendre celui de la III (qui est en réalité celui de celle là) avec un jeu de joints neufs, et ensuite c'était repartit...
300kms plus tard, j'ai de nouveau des gouttes d'huiles qui apparaissent sur la jante

Programme à venir:
-réfection carbus (kits joints complets et tendeurs neufs)
-de vrais échappements (trouvé en Italie)
-légère réfection de la selle (mousse un peu plus dense, celle actuelle à 35 ans)
-me décider enfin à refaire un reniflard
-et réussir à retrouver un support de clignotant avant d'origine (introuvable même en neuf et différent de la III)
Voilà pour le moment
@gisa: J'ai eu l'aide de mon patron pour le pont, donc je ne te dérangerais pas avec ça
Et j'ai un peu exploré le coin en moto, du coté de Faverges, Thones, La Clusaz, St Pierre et La Roche, les paysages sont vraiment magnifiques, pour le plus grand plaisir de ma passagère
Re: [V50 III] Réparation / Préparation
Voilà, le moteur de la III avance très doucement, il est entièrement démonté, la culasse est passée en recharge et je l'ai rectifiée, j'ai trouvé des morceaux de bronze-béryllium pour les sièges et les guides
Par contre je recherche encore de l'alu (7075) pour les pistons.
Pour le reste du moteur, ça va être masquage des plans de joints, microbillage et peinture
Les pièces à microbiller

La culasse rechargée

La culasse rectifiée, elle est retournée en soudure pour les dernières petites impacts

Et le défunt piston

Par contre je recherche encore de l'alu (7075) pour les pistons.
Pour le reste du moteur, ça va être masquage des plans de joints, microbillage et peinture
Les pièces à microbiller

La culasse rechargée

La culasse rectifiée, elle est retournée en soudure pour les dernières petites impacts

Et le défunt piston

- lologuzzi
- C'est le plombier !
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- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: [V50 III] Réparation / Préparation
Ah ouais elle devait moins bien marcher comme ça! Moi je faisais des trous dans mes pistons mais c'était sur ma 80 RG 2 temps
Mais c'était avant
Bon courage pour le remontage du puzzle

Bon courage pour le remontage du puzzle
Vieux motard que jamais

